Faciliter l’innovation et l’agilité des deux côtés de la Méditerranée !

Avec 3 sites à Rabat, Casablanca, Tanger et bientôt Agadir, le Technopark du Maroc représente un écosystème performant dédié à l’innovation et aux nouvelles technologies, fort de ses 300 entreprises, start-up, PME et grands comptes.

Toutes oeuvrent de concert pour une meilleure visibilité et une croissance à l’international. Signé en avril dernier, le partenariat avec Marseille Innovation a du sens : « Nos parcs ont l’objectif commun de rendre nos entreprises et start-up, plus compétitives, plus visibles, en partageant des expertises communes et ce, des deux côtés de La méditerranée », reprend Lamiae Benmakhlouf du Technopark du Maroc. Avec l’ambition de faciliter l’agilité et l’innovation, pour renforcer la présence sur le marché européen et africain. « La présence de la Métropole Aix Marseille Provence dans le partenariat s’avère aussi un grand soutien ».

Lamia Benmakhlouf

Lamia Benmakhlouf Directrice Générale Technopark

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Rémy Bourges intervient sur le bas-carbone

La réindustrialisation ne s’improvise pas. Dans ce mouvement de fond Rémy Bourges, expert chez Marseille Innovation, a développé une expertise dédiée depuis 2022.

Réindustrialisation : Marseille Innovation est de tous les combats

De nombreuses startup industrielles se lancent pour répondre aux grands enjeux de transition environnementale et sociétale. Dans un écosystème technologique marqué par lecentralisme parisien et les méga levées de fonds, Marseille Innovation continue de cultiver sa singularité.

Le Fonds d’Innovation by MI fête sa première bougie

En 1 an d’existence, le fonds d’innovation by MI a levé 450 000 euros de fonds et soutenu 15 entreprises innovantes. Il a permis un effet de levier immédiat de 753 000 euros de fonds supplémentaires.