Faciliter l’innovation et l’agilité des deux côtés de la Méditerranée !

Avec 3 sites à Rabat, Casablanca, Tanger et bientôt Agadir, le Technopark du Maroc représente un écosystème performant dédié à l’innovation et aux nouvelles technologies, fort de ses 300 entreprises, start-up, PME et grands comptes.

Toutes oeuvrent de concert pour une meilleure visibilité et une croissance à l’international. Signé en avril dernier, le partenariat avec Marseille Innovation a du sens : « Nos parcs ont l’objectif commun de rendre nos entreprises et start-up, plus compétitives, plus visibles, en partageant des expertises communes et ce, des deux côtés de La méditerranée », reprend Lamiae Benmakhlouf du Technopark du Maroc. Avec l’ambition de faciliter l’agilité et l’innovation, pour renforcer la présence sur le marché européen et africain. « La présence de la Métropole Aix Marseille Provence dans le partenariat s’avère aussi un grand soutien ».

Lamia Benmakhlouf

Lamia Benmakhlouf Directrice Générale Technopark

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Genomnis, l’IA au service de la génétique médicale

La startup Genomnis transforme la bio-informatique en outil d'aide au diagnostic rapide et efficace. Créée en 2017 par le professeur Christophe Béroud, généticien hospitalo-universitaire, et ses associés, Genomnis repose sur une double ambition : valoriser les outils développés en recherche académique, et apporter aux cliniciens comme aux industriels des solutions fiables pour faciliter l'interprétation des données génétiques complexes.

Spill Studio mise sur la motion capture accessible avec Mimem.AI

Spill Studio démocratise l’usage de la motion capture, une technique qui enregistre les mouvements d’un corps pour les reproduire numériquement, notamment dans le cinéma, les jeux vidéo ou l’animation.

Philomec : la biomécanique prédictive

Spécialisée dans la simulation biomécanique, elle conçoit des jumeaux numériques de patients pour tester virtuellement des implants orthopédiques.