Lamia Benmakhlouf Directrice Générale Technopark

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Faciliter l’innovation et l’agilité des deux côtés de la Méditerranée !

Avec 3 sites à Rabat, Casablanca, Tanger et bientôt Agadir, le Technopark du Maroc représente un écosystème performant dédié à l’innovation et aux nouvelles technologies, fort de ses 300 entreprises, start-up, PME et grands comptes.

Toutes oeuvrent de concert pour une meilleure visibilité et une croissance à l’international. Signé en avril dernier, le partenariat avec Marseille Innovation a du sens : « Nos parcs ont l’objectif commun de rendre nos entreprises et start-up, plus compétitives, plus visibles, en partageant des expertises communes et ce, des deux côtés de La méditerranée », reprend Lamiae Benmakhlouf du Technopark du Maroc. Avec l’ambition de faciliter l’agilité et l’innovation, pour renforcer la présence sur le marché européen et africain. « La présence de la Métropole Aix Marseille Provence dans le partenariat s’avère aussi un grand soutien ».

Lamia Benmakhlouf

Plus d'actualités

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.

Fonds d’innovation by MI, un soutien clé aux start up du territoire

L'équipe de Marseille Innovation et ses partenaires lancent le premier fonds d'innovation destiné à soutenir les startup du territoire.