Lamia Benmakhlouf Directrice Générale Technopark

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Faciliter l’innovation et l’agilité des deux côtés de la Méditerranée !

Avec 3 sites à Rabat, Casablanca, Tanger et bientôt Agadir, le Technopark du Maroc représente un écosystème performant dédié à l’innovation et aux nouvelles technologies, fort de ses 300 entreprises, start-up, PME et grands comptes.

Toutes oeuvrent de concert pour une meilleure visibilité et une croissance à l’international. Signé en avril dernier, le partenariat avec Marseille Innovation a du sens : « Nos parcs ont l’objectif commun de rendre nos entreprises et start-up, plus compétitives, plus visibles, en partageant des expertises communes et ce, des deux côtés de La méditerranée », reprend Lamiae Benmakhlouf du Technopark du Maroc. Avec l’ambition de faciliter l’agilité et l’innovation, pour renforcer la présence sur le marché européen et africain. « La présence de la Métropole Aix Marseille Provence dans le partenariat s’avère aussi un grand soutien ».

Lamia Benmakhlouf

Plus d'actualités

La RSE en pôle position

Brice Renaud, co-fondateur et associé chez Planète Ioda, partie intégrante de Ioda Consulting, est expert dans l’accompagnement des entreprises innovantes ainsi que dans la recherche de financements ciblés.

I Force, l’inclusion au service de Marseille Innovation

Via son fonds de dotation I Force, Denis Liotta, président de Marseille Innovation, soutient financièrement le fonds d’Innovation by MI et promeut l’inclusion sous toutes ses formes.

V2O Marine, l’argument anti-pollution

Développer et commercialiser des dispositifs flottants, tractés par navire remorqueur. Pour rassembler en continu tous types de déchets flottants (hydrocarbures, macrodéchets, algues toxiques, etc…) afin d’optimiser leur récupération par des navires de dépollution spécialisés.