Fittizy - Transformez vos visiteurs en clients satisfaits

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Fitizzy, expert morphologique change de braquet

L’entrepreneur Falco Schmutz a trouvé un accompagnement optimum auprès de Marseille Innovation pour ses deux structures, Premaccess et Fitizzy dédié, l’une à la migration vers le cloud et l’autre au déploiement d’outils de visualisation pour le retail.

Fondateur de Premaccess, une entreprise de 13 ans d’âge dédiée aux services d’accompagnement à la gestion du cloud, Falco Schumtz, incubé par l’accélérateur Lillois Euratechnologies a souhaité se diversifier dans la cité phocéenne au sein de Marseille Innovation. « Une rencontre avec Laurence Olivier, directrice générale de l’incubateur m’a convaincu de me positionner dans cette ville en pleine mutation ». D’autant que ses activités suivent la même tendance.

Premaccess, professionnel du cloud se repositionne sur le conseil et, sa deuxième structure Fitizzy, expert morphologique, développe une assistance au shopping, pour recommander la taille idéale aux clients dans l’e-commerce et le retail. « Le business model de Fitizzy fonctionne depuis 7 ans et enregistre un CA de 500 000 euros par an. Mais nous souhaitons faire évoluer l’entreprise vers le traitement de datas reposant sur des outils de visualisation. Avec l’objectif de mieux appréhender les comportements des consommateurs. Et ce, depuis la conception, jusqu’à la production, la logistique et distribution en utilisant l’intelligence artificielle et le machine learning » reprend Falco Schmutz.

Marseille concentre aujourd’hui les deux tiers de l’effectif des deux structures qui devrait représenter 35 personnes d’ici 2021. Avec un objectif pour Fitizzy, atteindre les 3 millions d’euros de CA à cette échéance.

L’apport de Marseille Innovation dans cette croissance est primordiale. « C’est une vraie aide à l’appropriation et à la connaissance des réseaux ainsi qu’à l’accélération de l’entreprenariat » relève Falco Schmutz.

L’entrepreneur du hardware passé au conseil, reconnait également une nouvelle mouvance dans la cité. « C’est une ville qui évolue dans le bon sens, avec des profils de plus en plus intéressants dans un marché en plein expansion. Nous sommes bien placés, CIC Place de l’Innovation » !

Plus d'actualités

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.

Fonds d’innovation by MI, un soutien clé aux start up du territoire

L'équipe de Marseille Innovation et ses partenaires lancent le premier fonds d'innovation destiné à soutenir les startup du territoire.