formation

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

La formation un geste fort chez Marseille Innovation

Fort d’une expérience de plus de 15 ans en Intelligence Economique et Compétitive, Marseille Innovation a mis en place des modules de formations ciblées présentant un spectre large, dispensées par les experts maison et externes. Au menu, des modules répétition portant sur la créativité compétitive, la veille marketing ou concurrentielle mais aussi sur la protection et le lobbying.

David Reymond, Enseignant-Chercheur à l’Université Sud Toulon Var, présente le module compétitive par le Brevet et explique comment utiliser l’information brevet gratuite au service de la compétitivité de son entreprise. Rachid Alhiane, Responsable veille et Intelligence Economique chez Marseille Innovation, développe par exemple les moyens pour un entrepreneur d’identifier et de surveiller ses concurrents ainsi que les opportunités de cibler les sources d’information les plus pertinentes.

Parce que l’e-réputation est aujourd’hui un moteur clé de l’Intelligence Economique, Ludovic Broyer d’iProtego assure un module permettant d’améliorer la réputation d’une entreprise, d’une marque ou d’un profil sur Internet. Dans un autre registre, Ely De Travieso, Expert en Sécurité Informatique, et Jean Pierre Passemart, responsable du groupe « Cybercriminalité et Analyse Criminelle » au sein du groupement de Gendarmerie du Var, expliquent les risques liés à la cybercriminalité et les bonnes pratiques à adopter pour protéger son patrimoine Informationnel.

Patrick le Camus, fondateur de Popfinance, association de promotion du crowdfunding et Muriel Villain, fondatrice de Provence Booster, fournissent les clés de la réussite d’une campagne de financement participative. Et parce que les objets connectés constituent un enjeu essentiel des technologies de demain, un module spécial leur est consacré. Il est assuré par Christophe Guion, directeur des projets innovants chez Orange, Direction Sud-Est.
Eligibles dans le cadre de la formation professionnelle, les formations de Marseille Innovation peuvent être prises en charge jusqu’à 100 %. Elles constituent autant de champs d’apprentissage qui permettent de renforcer les compétences des porteurs de projets.

logo manager academy pacaPour renforcer les compétences des jeunes entrepreneurs et managers, Marseille Innovation, Finances & Conseil Méditerranée et E-Messina Communication se sont associés dans un consortium pour créer le « Manager Academy PACA ». Le lancement a eu lieu le jeudi 14 avril 2016 au Pôle Media Belle de Mai.

Plus d'actualités

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.

Fonds d’innovation by MI, un soutien clé aux start up du territoire

L'équipe de Marseille Innovation et ses partenaires lancent le premier fonds d'innovation destiné à soutenir les startup du territoire.