GENOW : L’art et la manière d’éviter les collisions

Ahmed SmaaliLa jeune startup Genow a développé une technologie inédite. Orientée vers les métiers de la logistique et du transport, elle permet aux véhicules d’éviter de rentrer en collision avec des obstacles en hauteur… « Ce type d’accident est récurrent. D’où l’idée de concevoir un dispositif. Notre technologie résout le problème » évoque Ahmed Smaali, fondateur de la startup.

A la clé ?
Des investissements conséquents en termes de temps et de développement et une programmation en matière d’intelligence artificielle pour identifier l’environnement du camion. Le premier prototype avec des tests sur route a été réalisé en 2021, il a permis de valider les algorithmes d’identification et la classification d’obstacles.« Le prêt d’honneur de Marseille Innovation, dont nous avons déjà reçu les fonds, permet de financer une partie de l’effort de développement et d’approvisionnement. Après les phases de tests, la production doit démarrer début 2023 avec en fin L’art et la manière d’éviter les collisions GENOW d’année le lancement d’un produit sur mesure de cargaison automatisé et de calcul de volume de chargement. C’est aussi la proposition de nouveaux champs d’usages. Et ce, dans un marché assez tendu… Ce montant nous permet de pouvoir anticiper d’autant que la conception de notre produit cette difficulté a été intégrée » conclut Ahmed Smaali.

GENOW : L’art et la manière d’éviter les collisions

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

MI INSIGHTS

Plusieurs programmes d’accompagnement StartMI, GrowMI, ScaleMI adaptés à chaque entreprise et à chaque niveau de maturité… Nos startup managers, Deborah Alliez, Badreddine Chater et Rachid Alhiane évoquent les atouts et les bénéfices de cet apport ainsi que sa spécificité dans l’écosystème de l’innovation.

LE FONDS BY MI – Heureux Hasard, nouvel outil pour l’écosystème éducatif

Lauréat du prêt d’innovation by MI, Heureux Hasard a optimisé les 30 000 euros de l’enveloppe pour développer de nouveaux outils, gagner en visibilité et en crédibilité auprès de l’écosystème éducatif.

SCALEMI – Haptify donne tout son sens à l’haptique

Apporter une dimension sensorielle aux diverses expériences numériques telle est l’ambition de la startup, Haptify, fondée en 2022 par Heidy Daumas et aujourd’hui accompagnée par Marseille Innovation.