HOLOWIND mise sur le bloc opératoire du futur

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

HOLOWIND mise sur le bloc opératoire du futur

Holowind, startup créée par trois par un chirurgien vasculaire Claude Mialhe et deux ingénieurs Patrice Tisserand et Johan de Maury a développé un casque de réalité augmentée qui, à travers des lunettes virtuelles, rend l’imagerie médicale plus accessible en salle de radiologie.

Claude MialheCette solution permet de réorganiser les salles opératoires avec une meilleure ergonomie de l’espace, une amélioration de la position de travail du chirurgien et une installation moins onéreuse avec un affichage révolutionnaire. « Le bloc du futur sera sans écran » argumente Claude Mialhe qui vise ainsi sur l’entrée de l’IA dans ces espaces dédiés. « Notre application permet de faire de l’holographie interventionnelle ». Après avoir lancé un prototype et avoir réalisé plus de 90 interventions avec cette technologie, la startup bientôt accompagné par Marseille Innovation, vient d’être intégrée dans la deuxième promotion du fonds d’innovation by MI. Les 30 000 euros doublés par la BPI vont favoriser le passage à la V2 et le développement une solution industrielle. Holowind qui compte sur l’expertise de Marseille Innovation pour passer un cap en matière juridique et commercial a, d’ores et déjà, des contacts auprès de divers acteurs du secteur, compagnies de radiologie et centres hospitaliers.

Plus d'actualités

Marseille Innovation, une équipe au cordeau et 25 ans d’expérience !

C’est en présence de nombreux entrepreneurs, des mentors, d’experts, de représentants des collectivités que Marseille Innovation a fêté, en septembre dernier, son quart de siècle.

Partenariat IODA CONSULTING

Partenaire référencé par Marseille Innovation, IODA Consulting, travaille sur l’accompagnement des startup. Avec un focus spécifique sur les sujets liés à la fiscalité de l’innovation, le CIR, Crédit innovation ou encore le statut lié à la jeune entreprise innovante.

GREENBADG gère l’authentification

Green Badg est une solution d’identification nouvelle génération qui prouve l’identité d’un utilisateur pour un usage physique ou digital.