HOLOWIND mise sur le bloc opératoire du futur

Holowind, startup créée par un chirurgien vasculaire Claude Mialhe et deux ingénieurs Patrice Tisserand et Johan de Maury a développé un casque de réalité augmentée qui, à travers des lunettes virtuelles, rend l’imagerie médicale plus accessible en salle de radiologie.

Claude MialheCette solution permet de réorganiser les salles opératoires avec une meilleure ergonomie de l’espace, une amélioration de la position de travail du chirurgien et une installation moins onéreuse avec un affichage révolutionnaire. « Le bloc du futur sera sans écran » argumente Claude Mialhe qui vise ainsi sur l’entrée de l’IA dans ces espaces dédiés. « Notre application permet de faire de l’holographie interventionnelle ». Après avoir lancé un prototype et avoir réalisé plus de 90 interventions avec cette technologie, la startup bientôt accompagné par Marseille Innovation, vient d’être intégrée dans la deuxième promotion du fonds d’innovation by MI. Les 30 000 euros doublés par la BPI vont favoriser le passage à la V2 et le développement une solution industrielle. Holowind qui compte sur l’expertise de Marseille Innovation pour passer un cap en matière juridique et commercial a, d’ores et déjà, des contacts auprès de divers acteurs du secteur, compagnies de radiologie et centres hospitaliers.

Holowind

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Rémy Bourges intervient sur le bas-carbone

La réindustrialisation ne s’improvise pas. Dans ce mouvement de fond Rémy Bourges, expert chez Marseille Innovation, a développé une expertise dédiée depuis 2022.

Réindustrialisation : Marseille Innovation est de tous les combats

De nombreuses startup industrielles se lancent pour répondre aux grands enjeux de transition environnementale et sociétale. Dans un écosystème technologique marqué par lecentralisme parisien et les méga levées de fonds, Marseille Innovation continue de cultiver sa singularité.

Le Fonds d’Innovation by MI fête sa première bougie

En 1 an d’existence, le fonds d’innovation by MI a levé 450 000 euros de fonds et soutenu 15 entreprises innovantes. Il a permis un effet de levier immédiat de 753 000 euros de fonds supplémentaires.