i-wantit

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

I-Wantit réalise une levée de fonds de 450 000 euros

i-wantit c’est LE service qui permet de connaître les souhaits de ses proches et de constituer sa propre liste d’envie.

logo-iwantit

Fondé en 2014 par Fabrice Blisson et Pierre Monville, i-wantit lève aujourd’hui 450 000 € auprès de la Société de Capital Risque Provençale et Corse (filiale à 100% de la Banque Populaire Provençale et Corse), le fonds d’investissement PACA Emergence, la Banque Publique d’Investissement (BPI) et investisseurs privés.

La startup accélérée par P.Factory et Marseille Innovation passe à la vitesse supérieure. Après avoir validé leur business model et signé des partenariats avec les plus grandes plateformes mondiales (Amazon, Fnac, Darty, Sarenza, Sephora,…), ils veulent s’attaquer aux marques, créateurs et magasins.

Plusieurs investisseurs prennent ainsi part à l’aventure : la S.C.R.P&C et Vincent Digonnet à hauteur de 100 000 Euros chacun, le fonds d’investissement PACA Emergence 75 000 Euros et la BPI 30 000 Euros. S’ajoutent à ces montants 145 000 Euros d’investisseurs privés. Le total de cette toute première levée de fonds s’élève donc à 450 000 Euros.

Ces fonds visent à assurer le développement des différentes interfaces d’utilisation: refonte et optimisation de l’application mobile iOS, création d’une version Android et d’un site web. Cette levée de fonds va également permettre d’accélérer l’expansion d’i-wantit au travers d’investissements marketing/communication et le renforcement des équipes techniques et commerciales.

i-wantit répond aujourd’hui à un besoin simple : offrir ou se faire offrir LE bon cadeau. La startup souhaite devenir un outil social de référence : être sûr de faire plaisir en gagnant un maximum de temps.

À propos de Vincent Digonnet :
« Ce qui m’a immédiatement séduit dans i-wantit, c’est la simplicité et la cohérence de l’ensemble, le fait qu’elle s’appuie sur une observation très pointue de l’expérience consommateurs, et bien sûr une génération de revenus prouvée. Ce sont les trois critères que j’applique à toute évaluation d’entreprise dans laquelle je décide d’investir. » Fort de plus de 30 années d’expérience dans les domaines de la publicité, du marketing, et de la transformation des entreprises au travers du digital.
Ancien CEO APAC d’EURORSCG, aujourd’hui Havas Worldwilde, il est depuis 2011 un acteur majeur du rayonnement de Razorfish (groupe Publicis) sur le plan mondial.

À propos de S.C.R.P&C :
La Société de Capital Risque Provençale et Corse, filiale à 100% de la Banque Populaire Provençale et Corse, fait partie intégrante de son important dispositif de soutien à la création d’entreprise. Elle a pour vocation d’accompagner les entreprises innovantes lors de l’étape délicate de l’amorçage de l’activité, par une prise de participation dans leur capital.

Contacts Presse : Agence Mews – Laëtitia Toulouse & Martin Chancy l.toulouse@agence-mews.com // m.chancy@agence-mews.com 07 77 32 82 64 // 06 46 35 11 59

Plus d'actualités

Marseille Innovation – Le prêt d’honneur innovation by MI

Marseille Innovation lance son fonds d’innovation pour faciliter le démarrage des startup du territoire.

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.