IDMed

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

IDMed une croissance contrôlée

En croissance constante, IDMed, implantée à Château-Gombert se positionne sur le marché US et réalise plus de 85 % de son CA à l’export.

Avec 11 ans d’existence, IDMed s’est imposée dans le paysage de l’innovation. Dédiée à la conception et à la fabrication de systèmes innovants de mesure de la pupille, l’entreprise a développé après plusieurs années de R&D deux familles de produits intervenant dans les domaines de l’anesthésie, de la réanimation, de l’ophtalmologie et de la neuro-ophtalmologie.

Au programme, un pupillomètre qui, par le réflexe de dilatation pupillaire, permet de surveiller en bloc opératoire la douleur du patient et de doser l’analgésie et un curamètre, permettant de contrôler le relâchement musculaire grâce à un moniteur intuitif baptisé « Tofscan » développé par Frédéric Bernert l’un des co-fondateur d’IDMed avec Thierry Bagnol.

L’entreprise, qui a fait ses débuts chez Marseille Innovation, reste toujours domiciliée à Château-Gombert. En croissance constante, elle entreprend aujourd’hui, de se positionner sur le marché US ainsi qu’en Corée réalisant plus de 85 % de son CA à l’export.

Pour se rapprocher des utilisateurs finaux, IDMed a réalisé une opération de croissance externe par l’achat d’une société spécialisée dans la distribution de matériel médical et étoffer la gamme des produits IDM Médical. Une expansion toute en douceur qui résulte d’une volonté d’avancer pas à pas.

L’entreprise analyse l’accompagnement de Marseille Innovation. « Le premier bénéfice repose sur la disponibilité d’experts que l’on peut consulter librement et rapidement. Très profitable également, l’absence de souci de la gestion des infrastructures et la prise en charge globale de tout ce qui est réseau, partage d’expérience avec d’autres start-up PME autour d’une même promotion. On se connait, on rencontre plus ou moins les mêmes problématiques, c’est un vrai plus de ne pas être isolé » conclut Thierry Bagnol.

Plus d'actualités

Marseille Innovation, une équipe au cordeau et 25 ans d’expérience !

C’est en présence de nombreux entrepreneurs, des mentors, d’experts, de représentants des collectivités que Marseille Innovation a fêté, en septembre dernier, son quart de siècle.

Partenariat IODA CONSULTING

Partenaire référencé par Marseille Innovation, IODA Consulting, travaille sur l’accompagnement des startup. Avec un focus spécifique sur les sujets liés à la fiscalité de l’innovation, le CIR, Crédit innovation ou encore le statut lié à la jeune entreprise innovante.

GREENBADG gère l’authentification

Green Badg est une solution d’identification nouvelle génération qui prouve l’identité d’un utilisateur pour un usage physique ou digital.