intheair : La captation d’images, un atout pour les industries vertes

Depuis 3 ans, accompagnée par Marseille Innovation, CIC Place de l’Innovation, la startup intheair, spécialisée dans la captation d’images par drone et par satellite, a trouvé son marché notamment auprès des industries vertes et des collectivités… Pile dans l’air du temps !

Après avoir pivoté plusieurs fois, intheair s’est spécialisée dans l’imagerie aérienne par drone et par satellite. Son projet ? La captation d’images pour les industries vertes, les ENR notamment photovoltaïques ainsi que les collectivités. « Notre solution permet de détecter des îlots de chaleur pour identifier les pics de pollution. Nous étions au départ, une plateforme de pilotes de drones, avant de trouver notre marché. Aujourd’hui, nous travaillons dans toute la France et intervenons auprès d’acteurs clés, collectivités comme grands groupes comme la Société des Eaux de Marseille… Le soutien de Marseille Innovation a été important pour la jeune startup que nous avons été. Leur aide a été primordiale afin de structurer notre modèle économique. Les conseils de leurs spécialistes nous ont aidé à trouver des réponses à nos questions. La mise en relation avec des acteurs publics, privés et l’écosystème de décideurs orientés startup est aussi déterminante. La localisation, CIC Place de l’Innovation, s’est avérée, également un plus, en facilitant l’accès au centre-ville de nos partenaires et de nos collaborateurs ».

Les perspectives de développement actuelles consistent à consolider la présence de intheair sur le territoire français et à accroitre son offre de services notamment en Afrique et en Asie. Une phase de R&D est aujourd’hui essentielle pour trouver de nouvelles applications dans la green tech. Lauréat de la bourse French Tech Emergence de Bpifrance qui soutient les entreprises de la deeptech, intheair compte 13 salariés et enregistre un chiffre d’affaires de 250 000 euros. « Ce deuxième exercice a vu la croissance de notre CA multipliée par 7 depuis l’an dernier. Au programme ? Une levée de fonds de 700 000 euros qui doit être finalisée fin 2024 ».

intheair - captation d’images par drone et satellite

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Genomnis, l’IA au service de la génétique médicale

La startup Genomnis transforme la bio-informatique en outil d'aide au diagnostic rapide et efficace. Créée en 2017 par le professeur Christophe Béroud, généticien hospitalo-universitaire, et ses associés, Genomnis repose sur une double ambition : valoriser les outils développés en recherche académique, et apporter aux cliniciens comme aux industriels des solutions fiables pour faciliter l'interprétation des données génétiques complexes.

Spill Studio mise sur la motion capture accessible avec Mimem.AI

Spill Studio démocratise l’usage de la motion capture, une technique qui enregistre les mouvements d’un corps pour les reproduire numériquement, notamment dans le cinéma, les jeux vidéo ou l’animation.

Philomec : la biomécanique prédictive

Spécialisée dans la simulation biomécanique, elle conçoit des jumeaux numériques de patients pour tester virtuellement des implants orthopédiques.