iProtego défend l’identité numérique

En forte croissance, iProtego a fait de l’e-réputation une arme fatale. La société marseillaise, créée en 2009 par Ludovic Broyer et accélérée par Marseille Innovation, vient de prendre place dans de nouveaux locaux situés dans le Panier.

iprotegoLe contrôle de l’identité numérique est un enjeu qui concerne les particuliers comme les entreprises. iProtego, jeune start-up créée en 2009, en a fait sa raison sociale. Avec succès, puisque aujourd’hui son expansion cible trois directions. iProtego propose aux particuliers de vérifier les informations les concernant circulant sur le net via un logiciel dédié « Osculteo » et le cas échéant de supprimer celles qui sont fausses ou obsolètes. « C’est un moyen de reprendre le contrôle de son identité numérique et l’aboutissement d’une technologie qui a nécessité 3 ans de R&D ». La start-up a aussi développé une expertise à destination des entreprises. Certaines compagnies d’assurances comme Groupama ou Gras Savoye ont, ainsi, inclus l’e-réputation dans leur garantie. Mais tous les secteurs d’activité et types de structures sont concernés. « Cela va de l’agence immobilière au restaurateur », parce qu’aujourd’hui « une réputation sur le net va très vite ». Sortie de sa période d’incubation, iProtego reconnaît l’aide apportée par Marseille Innovation. « J’ai commencé seul. Le fait d’être accompagné et de pouvoir partager mes expériences, l’émulation qui se créée au sein d’un groupe d’entrepreneurs sont irremplaçables ». Fort de compétences indéniables en matière de réseaux sociaux, Ludovic Broyer est, depuis, devenu un expert de Marseille Innovation en la matière. Ses objectifs actuels ? Continuer son développement en autofinancement, croître à l’international et dynamiser son CA qui devrait s’élever cette année à 1,1 million d’euros contre 350 000 euros en 2014.

iProtego

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

MI INSIGHTS

Plusieurs programmes d’accompagnement StartMI, GrowMI, ScaleMI adaptés à chaque entreprise et à chaque niveau de maturité… Nos startup managers, Deborah Alliez, Badreddine Chater et Rachid Alhiane évoquent les atouts et les bénéfices de cet apport ainsi que sa spécificité dans l’écosystème de l’innovation.

LE FONDS BY MI – Heureux Hasard, nouvel outil pour l’écosystème éducatif

Lauréat du prêt d’innovation by MI, Heureux Hasard a optimisé les 30 000 euros de l’enveloppe pour développer de nouveaux outils, gagner en visibilité et en crédibilité auprès de l’écosystème éducatif.

SCALEMI – Haptify donne tout son sens à l’haptique

Apporter une dimension sensorielle aux diverses expériences numériques telle est l’ambition de la startup, Haptify, fondée en 2022 par Heidy Daumas et aujourd’hui accompagnée par Marseille Innovation.