Jade Laurin, manager la Place de l’Innovation une spécificité ? La transversalité !

Après un parcours au sein d’une école d’ingénieur en biotechnologies suivi par un master en management de l’innovation en santé réalisé à Kedge à Marseille, Jade Laurin a rejoint à Marseille Innovation en juillet 2018.

Pour l’heure chargée d’affaires et de l’accompagnement et du suivi des start-up, elle se positionne à terme comme responsable du site de la Place de l’Innovation. Ses missions, aider chaque start-up dans son évolution et selon ses besoins mais aussi animer et fait vivre le lieu autour d’évènements réguliers fédérant la communauté. Après les premiers temps dédiés à la mise en route, le lieu se façonne au fur et à mesure en agrégeant les nouveaux venus. « Je reçois toutes les start-up qui s’implantent Place de l’Innovation, notre spécificité est la transversalité, nous avons choisi de ne retenir aucune thématique pour aboutir à la vitrine la plus large possible de l’innovation sur le territoire ».

Ce qu’elles recherchent ?
La proximité du centre-ville et la possibilité de venir en transport en commun, la qualité de vie induite par le coeur urbain, l’apport de formations mais aussi le voisinage pour certains de leurs partenaires ou clients. 25 occupants ont déjà intégré le site, ce qui représente entre 50 et 100 personnes.

Jade-Laurin

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Levées de fonds : un premier semestre 2025 en forte croissance

Contrairement à la tendance nationale marquée par un ralentissement, la Région Sud attire de plus en plus de capitaux. Trois pôles se distinguent : Marseille pour 26 % des opérations, le pays d’Aix et la vallée de l’Arc, ainsi que la Côte d’Azur, qui également capte près d’un tiers des financements.

Cellura lève 1,2M euros pour industrialiser et licencier sa technologie de bioréacteurs cellulaires

Cellura accompagnée par Marseille Innovation boucle un premier tour de table de 1,2 millions d'euros mené par Seed For Good et soutenu par des family offices, Angels Bay Invest et Bpifrance.

3L-OPTRONICS lève des fonds pour industrialiser sa vision nocturne

Créée en 2020 par deux professeurs d’Aix-Marseille Université, Jean-Jacques Simon et Ludovic Escoubas, et un de leurs anciens doctorants, François Attéia, 3L-OPTRONICS développe une solution innovante de vision nocturne haute performance, capable de restituer des images nettes dans des conditions de très faible luminosité.