Jade-Laurin

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Jade Laurin, manager la Place de l’Innovation une spécificité ? La transversalité !

Après un parcours au sein d’une école d’ingénieur en biotechnologies suivi par un master en management de l’innovation en santé réalisé à Kedge à Marseille, Jade Laurin a rejoint à Marseille Innovation en juillet 2018.

Pour l’heure chargée d’affaires et de l’accompagnement et du suivi des start-up, elle se positionne à terme comme responsable du site de la Place de l’Innovation. Ses missions, aider chaque start-up dans son évolution et selon ses besoins mais aussi animer et fait vivre le lieu autour d’évènements réguliers fédérant la communauté. Après les premiers temps dédiés à la mise en route, le lieu se façonne au fur et à mesure en agrégeant les nouveaux venus. « Je reçois toutes les start-up qui s’implantent Place de l’Innovation, notre spécificité est la transversalité, nous avons choisi de ne retenir aucune thématique pour aboutir à la vitrine la plus large possible de l’innovation sur le territoire ».

Ce qu’elles recherchent ?
La proximité du centre-ville et la possibilité de venir en transport en commun, la qualité de vie induite par le coeur urbain, l’apport de formations mais aussi le voisinage pour certains de leurs partenaires ou clients. 25 occupants ont déjà intégré le site, ce qui représente entre 50 et 100 personnes.

Plus d'actualités

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.

Fonds d’innovation by MI, un soutien clé aux start up du territoire

L'équipe de Marseille Innovation et ses partenaires lancent le premier fonds d'innovation destiné à soutenir les startup du territoire.