Jump Venture - Fonds d’investissement

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Jump Venture

Créé en 2017, le fonds d’investissement Jump Venture soutient les start-up innovantes du territoire.

Accompagné par Marseille Innovation, lors de la création de la biotech marseillaise Provepharm, dont il est le est le co-fondateur, Christophe Baralotto a désormais misé sur un fonds d’investissement régional Jump Venture. Il a naturellement trouvé sa place au sein de la Place de l’InnovationC’était important d’être sur le quatrième site de Marseille Innovation qui nous a toujours fait confiance et de nous implanter dans un lieu central, immergé dans un écosystème dynamique » reprend Christophe Baralotto.

Les règles du fond d’investissement créé en 2017 sont limpides. « Chaque investissement repose sur l’unanimité ». D’ores et déjà, 7 financements ont été apportés pour un montant global de 700 000 euros et ce, dans les secteurs les plus divers.

« Services ou technologies, l’innovation est de mise entre Pytheas Technology qui développe des systèmes de production d’énergie à partir de mouvements lents, Wook à Nice qui créée une plate-forme de gestion des personnels de santé ou Navily, un acteur qui intervient dans le référencement des meilleurs mouillages en réservant des place en ligne au sein des ports de plaisance. Le fonds favorise l’amorçage, en intervenant suffisamment tôt pour établir notamment une preuve de concept.

« Au sein de Provepharm, nous avons bénéficié de subsides publics et privés qui nous ont permis de garder le contrôle de la société et de gérer notre patrimoine. Nous souhaitons réinvestir dans l’économie pour en faire bénéficier les autres et jouer notre rôle d’acteur économique ».

Plus d'actualités

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.

Fonds d’innovation by MI, un soutien clé aux start up du territoire

L'équipe de Marseille Innovation et ses partenaires lancent le premier fonds d'innovation destiné à soutenir les startup du territoire.