Depuis le 5 juillet, Wiko propose Kraken Land sur ses nouveaux téléphones.
Marseille, le 5 juillet 2017 – Un mix de Mario, Sonic et Crash Bandicoot, gratuit sur smartphone ! C’est ce que propose la startup Honikou Games, un jeu de plate-forme et de course mettant en scène un poulpe à seulement quatre tentacules.
S’il est suffisamment futé et rapide, ce qui dépend de la performance des joueurs, il peut espérer échapper, aux hordes de crabes qui l’attaquent, et franchir les multiples niveaux qui le conduiront vers un monde parfait, débarrassé des prédateurs. « C’est un jeu accessible mais cependant exigeant pour les joueurs qui souhaitent battre tous les records » , explique son concepteur Guillaume Faia, président d’Honikou Games.
On saute, on esquive, on ruse, on affronte… Pour finir le niveau, il faut aller d’un point A à B le plus rapidement possible. Les pièges sont nombreux. Il faut donc trouver des alliés : une mouette pour voler, une bombe TNT pour détruire ses ennemis, une bouteille de nitro pour accélérer. La compétition est rude car le classement est partagé instantanément par tous les joueurs.
Son business model est l’affichage de publicités et le micro-paiement lié à l’écosystème du jeu. « Notre premier objectif est d’amener 2% des joueurs vers un achat » , précise Guillaume Faia. Honikou Games espère obtenir autant de téléchargements que sur ses précédents jeux.
Téléchargez le jeu sur Android ou IOS
A propos de Honikou Games : Créée en 2014 à Marseille, la startup revendique la création de plusieurs jeux à succès, dont Daily Kitten, un tamagotchi revisité pour les amoureux des chats, et Fight Kub, un jeu de combat. Monétisés sous forme de micro-paiement et d’affichage pub, ces deux titres ont permis à l’entreprise de doubler son chiffre d’affaires, de 60.000 à 128.000 euros, entre 2015 et 2016.