Marseille Innovation

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

La crise booste les « djeun’s patrons »

L’entrepreneuriat n’est pas la chasse gardée des autodidactes en mal de revanche. Quand la passion et l’envie s’ajoutent au savoir des jeunes diplômés, le potentiel de croissance est souvent démultiplié et décomplexé.

Les écoles de management et d’ingénieurs l’ont bien compris en plaçant désormais la création d’entreprise au coeur de leur nouvelle stratégie. Marseille Innovation accompagne cette dynamique : 20% des entreprises hébergées dans nos locaux opère en « coworking » en partagent bureau et accompagnement pour réduire leurs coûts.

La plupart sortent des écoles qui sont nos partenaires sur le territoire. Elles osent le challenge en « pitchant » par exemple dans tous les lieux qui leur assurent une visibilité ou la perspective d’un prix. Elles dévorent tout sur leur passage : conseils, Startup weekend, rendez-vous parisiens de la Cantine, ou marseillais du phare d’Acède et des Angels Café de Provence Business Angels. Leurs patrons sont hyper-mobiles, adaptables, pragmatiques, buzzent sur les réseaux sociaux, et sont prêts à tous les sacrifices pour porter leur projet. Conserver – et attirer – ces talents volatiles pose de nouveaux défis aux territoires. Marseille Innovation a anticipé le mouvement : les espaces de co-working ont le vent en poupe, une nouvelle édition des startup weekend se prépare, Net Angel frotte ses vieux cuirs à de jeunes talents autour de la machine à café, et des services multimedias à la pointe garantissent une exposition maximale aux jeunes loups. La meute est prête à mordre.

Christian Rey, directeur de Marseille Innovation

Plus d'actualités

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.

Fonds d’innovation by MI, un soutien clé aux start up du territoire

L'équipe de Marseille Innovation et ses partenaires lancent le premier fonds d'innovation destiné à soutenir les startup du territoire.