La culture d’entreprise : une clé pour communiquer

Travailler sur une culture d’entreprise définie et cohérente ? Une des missions d’un responsable de site qui, avec chaque startup, définit un socle de valeurs qui lui est propre.

Chaque entreprise prend ses racines dans une culture, un ADN distincts. L’élaboration de ce langage spécifique permet d’appuyer chacune des prises de paroles. Une image de marque maitrisée, adaptée et évolutive est aussi une garantie de notoriété… La production et la rentabilité passent aussi par cette question centrale d’identité.

Comment ça marche ?
« L’accompagnement de chaque porteur de projet par un travail de réflexion stratégique et de positionnement permet d’affiner sa mission, de délimiter son marché et d’affirmer ses cibles pour mettre ses ressources et son énergie au bon endroit, au bon moment.

Le but ?
Se différencier bien évidemment mais aussi et surtout fédérer les collaborateurs autour d’un projet commun pour mieux rayonner vers l’extérieur ». Il existe de nombreux outils qui permettent d’avancer dans ce sens et de travailler sur l’importance et l’aura de la culture d’entreprise.

« Chez Marseille Innovation, nous en avons l’expérience et l’expertise. Nous permettons à chaque start-up d’appréhender leur business par plusieurs niveaux de lecture grâce à une vision transversale et innovante de l’entrepreneuriat d’aujourd’hui ! »

Marseille Innovation

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Levées de fonds : un premier semestre 2025 en forte croissance

Contrairement à la tendance nationale marquée par un ralentissement, la Région Sud attire de plus en plus de capitaux. Trois pôles se distinguent : Marseille pour 26 % des opérations, le pays d’Aix et la vallée de l’Arc, ainsi que la Côte d’Azur, qui également capte près d’un tiers des financements.

Cellura lève 1,2M euros pour industrialiser et licencier sa technologie de bioréacteurs cellulaires

Cellura accompagnée par Marseille Innovation boucle un premier tour de table de 1,2 millions d'euros mené par Seed For Good et soutenu par des family offices, Angels Bay Invest et Bpifrance.

3L-OPTRONICS lève des fonds pour industrialiser sa vision nocturne

Créée en 2020 par deux professeurs d’Aix-Marseille Université, Jean-Jacques Simon et Ludovic Escoubas, et un de leurs anciens doctorants, François Attéia, 3L-OPTRONICS développe une solution innovante de vision nocturne haute performance, capable de restituer des images nettes dans des conditions de très faible luminosité.