La culture d’entreprise : une clé pour communiquer

Travailler sur une culture d’entreprise définie et cohérente ? Une des missions d’un responsable de site qui, avec chaque startup, définit un socle de valeurs qui lui est propre.

Chaque entreprise prend ses racines dans une culture, un ADN distincts. L’élaboration de ce langage spécifique permet d’appuyer chacune des prises de paroles. Une image de marque maitrisée, adaptée et évolutive est aussi une garantie de notoriété… La production et la rentabilité passent aussi par cette question centrale d’identité.

Comment ça marche ?
« L’accompagnement de chaque porteur de projet par un travail de réflexion stratégique et de positionnement permet d’affiner sa mission, de délimiter son marché et d’affirmer ses cibles pour mettre ses ressources et son énergie au bon endroit, au bon moment.

Le but ?
Se différencier bien évidemment mais aussi et surtout fédérer les collaborateurs autour d’un projet commun pour mieux rayonner vers l’extérieur ». Il existe de nombreux outils qui permettent d’avancer dans ce sens et de travailler sur l’importance et l’aura de la culture d’entreprise.

« Chez Marseille Innovation, nous en avons l’expérience et l’expertise. Nous permettons à chaque start-up d’appréhender leur business par plusieurs niveaux de lecture grâce à une vision transversale et innovante de l’entrepreneuriat d’aujourd’hui ! »

Marseille Innovation

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Seawards : la cryo-séparation dans le dessalement d’eau de mer

Anciennement accompagnée par Marseille Innovation, Seawards créée par Hubert Montcoudiol et Hervé de Lanversin développe une nouvelle technologie, la cryo-séparation dans le dessalement d’eau de mer.

Onet s’implique chez Marseille Innovation

Fort de ses divers métiers et de sa volonté de stimuler l’innovation en interne, le groupe Onet développe sa stratégie en la matière et rejoint le Conseil d’administration de Marseille Innovation.

L’Union Maritime et Fluviale et Marseille Innovation font cause commune

Martin Féraud, président de la commission Innovation et Digital au sein de l’Union Maritime et Fluviale (UMF), expert et en charge de plusieurs entreprises dans les secteurs du transport et de la logistique, a été acteur du rapprochement avec Marseille Innovation.