Webforce3

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

La nouvelle école WebForce3 a ouvert à Marseille

webforce3

WebForce3 réseau d’écoles proposant une formation express, intense et professionnalisante au métier de développeur-intégrateur, poursuit son ancrage territorial.

Après s’être installé notamment après Paris, à Lille, Dieppe ou au Perray-en-Yvelines, WebForce3 pose aujourd’hui ses valises à Marseille et Aix-en-Provence.

Le nouveau centre s’est établi au sein de l’Hôtel Technoptic, une pépinière unique en France, dédiée à l’aide à la création et au développement de start-up technologiques.

Pour Alain Assouline, fondateur du réseau, le choix d’une école dans la cité phocéenne est la continuité de la stratégie de WebForce3 : « Nous sommes présents dans de nombreux bassins économiques français, tous reconnus pour leur dynamisme. Marseille bénéficie d’un écosystème en pleine expansion où les entreprises innovantes fourmillent. L’Hôtel Technoptic représente un lieu d’échange entre entrepreneurs et étudiants, ce qui favorise encore plus leur future entrée dans la vie active. »

La première session de formation de trois mois et demi a débuté à Marseille le 12 septembre.
D’ici quelques semaines, ce sera le tour d’Aix-en-Provence.
Après 490 heures de formation, dont 90 % de pratique, les étudiants auront la possibilité de rejoindre directement une équipe ou de lancer leur propre entreprise, dans une région au développement digital reconnu.

A propos de Webforce3 :
Pour contribuer à lutter contre le chômage et offrir une solution alternative à tous les décrocheurs d’après BAC, Webforce3, créée en 2014 par Alain Assouline, Président de l’agence Les Argonautes, propose des sessions d’apprentissage de 3 mois (490 heures) au métier de développeur web et mobile. De par son organisation et la qualité de ses enseignements, elle favorise l’employabilité des candidats, et ce dès la sortie d’école. La formation s’adresse prioritairement aux jeunes bacheliers ou aux professionnels en reconversion, mais également à toutes les personnes motivées et intéressées par les métiers techniques du numérique. www.wf3.fr

Plus d'actualités

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.

Fonds d’innovation by MI, un soutien clé aux start up du territoire

L'équipe de Marseille Innovation et ses partenaires lancent le premier fonds d'innovation destiné à soutenir les startup du territoire.