La Piscine, le grand bain pour les start-up

Plate-forme d’accélération dédiée au secteur créatif et aux innovations notamment numériques, la Piscine sise à Montréal au Canada, multiplie des programmes exclusifs.

« Sous le nom de surf, petit bassin etc…, chacun d’entre eux est dirigé par une équipe d’experts de l’industrie et de coachs aguerris déterminés à accélérer la croissance et l’impact des entrepreneurs créatifs et culturels à Montréal, à travers le Québec et sur les marchés internationaux » développe Christophe Billebaud, Co-directeur exécutif de la Piscine en charge des programmes et de l’innovation.

Le partenariat noué avec Marseille Innovation repose sur un objectif : permettre une découverte réciproque et accompagner les entreprises désireuses de s’exporter.

« Je connais l’environnement marseillais depuis plus de 30 ans. On y voit émerger des projets majeurs comme la réfection du port et une nouvelle dimension internationale » reprend Christophe Billebaud. « Les secteurs numériques, créatifs, culturels sont le point central de notre travail, il existe une vraie possibilité d’échanger sur ce secteur et de dynamiser la maturité entrepreneuriale notamment des entreprises qui souhaitent rayonner à l’international ». Un regard en accord avec celui de Marseille Innovation et la Ville de Marseille.

Christophe Billebaud, Co-directeur général La Piscine, Programmes et Innovation.

Christophe Billebaud, Co-directeur exécutif de la Piscine en charge des programmes et de l’innovation

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Levées de fonds : un premier semestre 2025 en forte croissance

Contrairement à la tendance nationale marquée par un ralentissement, la Région Sud attire de plus en plus de capitaux. Trois pôles se distinguent : Marseille pour 26 % des opérations, le pays d’Aix et la vallée de l’Arc, ainsi que la Côte d’Azur, qui également capte près d’un tiers des financements.

Cellura lève 1,2M euros pour industrialiser et licencier sa technologie de bioréacteurs cellulaires

Cellura accompagnée par Marseille Innovation boucle un premier tour de table de 1,2 millions d'euros mené par Seed For Good et soutenu par des family offices, Angels Bay Invest et Bpifrance.

3L-OPTRONICS lève des fonds pour industrialiser sa vision nocturne

Créée en 2020 par deux professeurs d’Aix-Marseille Université, Jean-Jacques Simon et Ludovic Escoubas, et un de leurs anciens doctorants, François Attéia, 3L-OPTRONICS développe une solution innovante de vision nocturne haute performance, capable de restituer des images nettes dans des conditions de très faible luminosité.