Christophe Billebaud, Co-directeur exécutif de la Piscine en charge des programmes et de l’innovation

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

La Piscine, le grand bain pour les start-up

Plate-forme d’accélération dédiée au secteur créatif et aux innovations notamment numériques, la Piscine sise à Montréal au Canada, multiplie des programmes exclusifs.

« Sous le nom de surf, petit bassin etc…, chacun d’entre eux est dirigé par une équipe d’experts de l’industrie et de coachs aguerris déterminés à accélérer la croissance et l’impact des entrepreneurs créatifs et culturels à Montréal, à travers le Québec et sur les marchés internationaux » développe Christophe Billebaud, Co-directeur exécutif de la Piscine en charge des programmes et de l’innovation.

Le partenariat noué avec Marseille Innovation repose sur un objectif : permettre une découverte réciproque et accompagner les entreprises désireuses de s’exporter.

« Je connais l’environnement marseillais depuis plus de 30 ans. On y voit émerger des projets majeurs comme la réfection du port et une nouvelle dimension internationale » reprend Christophe Billebaud. « Les secteurs numériques, créatifs, culturels sont le point central de notre travail, il existe une vraie possibilité d’échanger sur ce secteur et de dynamiser la maturité entrepreneuriale notamment des entreprises qui souhaitent rayonner à l’international ». Un regard en accord avec celui de Marseille Innovation et la Ville de Marseille.

Christophe Billebaud, Co-directeur général La Piscine, Programmes et Innovation.

Plus d'actualités

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.

Fonds d’innovation by MI, un soutien clé aux start up du territoire

L'équipe de Marseille Innovation et ses partenaires lancent le premier fonds d'innovation destiné à soutenir les startup du territoire.