CES Las Vegas

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Las Vegas, l’attrait du buzz

Au CES de Las Vegas organisé en janvier dernier, une dizaine de start-up provençales ont fait le déplacement, dont Ironova et 3DRudder accélérées chez Marseille Innovation. Bilan global ? Très positif !

Aller au Consumer Electronic Show de Las Vegas constitue une opportunité extraordinaire pour une start-up qui souhaite se faire connaître. « Cela représente le meilleur moyen de faire connaître vos innovations, une forme d’exposition inouïe.

C’est un événement très professionnel avec un public qualifié » évoque Valerio Bonora président fondateur de 3DRudder qui en a fait l’expérience. Il est l’inventeur d’un périphérique pour la réalité virtuelle qui s’utilise assis et avec les pieds, un vrai atout dans ces nouveaux univers pour qui s’y mouvoir avec facilité et naturel.

« Nous sommes allés à Vegas avec un produit quasi industriel. La suite des contacts avec les majors japonaises et les distributeurs outre Atlantique montrent un réel attrait de leur part pour notre produit sur le marché émergent de la réalité virtuelle » reprend Valerio Bonora.

Même retour positif du côté d’Ironova, start-up à l’initiative de bracelets connectés permettant de mesurer l’activité physique. Avec une particularité, un design ludique et adapté au monde du jeu vidéo. « Notre produit est un peu atypique dans le sens où il se démarque des codes de l’univers bien-être mais reprend au contraire ceux des joueurs de jeux vidéo » développe Yann Frachi, fondateur du concept. « Nous avons noué de nombreux contacts avec des distributeurs, fabricants, partenaires potentiels et multiplié les retombées presse ». « Marseille Innovation nous a soutenu pour les frais de déplacement » relève Valerio Bonora. À l’arrivée, les résultats sont tangibles tant  pour Ironova que pour 3DRudder qui a multiplié le buzz sur place. « Nous nous sommes fait connaître et nous avons capitalisé sur notre présence grâce aux réseaux sociaux ».

Plus d'actualités

Marseille Innovation – Le prêt d’honneur innovation by MI

Marseille Innovation lance son fonds d’innovation pour faciliter le démarrage des startup du territoire.

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.