Le chiffre 100

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Le chiffre 100

Les trois bâtiments de Marseille Innovation sont exposés à la lumière de la fibre optique depuis un an. A 100Mbits de débit, en entrée comme en sortie, la connexion permet de répondre aux besoins les plus exigeants des entreprises comme la vidéo-conférence ou l’échange de gros fichiers multimédias.

Huit minutes suffisent pour transférer l’équivalent d’un DVD, et seulement trois secondes pour un fichier MP3. Sa qualité, très supérieure au cuivre, permet également d’y faire transiter de la téléphonie numérique (ou voix sur IP) en même temps que des données. Elle autorise enfin la prise en main de machines distantes dans le cadre de prestations d’administration, pour un coût inclus dans le loyer des startups de la pépinière.

Il faudra attendre 2017 pour bénéficier d’un service équivalent dans le reste de la ville. La fibre n’arrive actuellement qu’au pied de 85% des bâtiments collectifs de l’hypercentre. Les 90.000 logements et zones d’activités de l’agglomération ne seront raccordés au final que dans huit ans.

Contact : Gilles Canival, responsable réseau chez Marseille Innovation – 04 91 11 88 06

Plus d'actualités

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.

Fonds d’innovation by MI, un soutien clé aux start up du territoire

L'équipe de Marseille Innovation et ses partenaires lancent le premier fonds d'innovation destiné à soutenir les startup du territoire.