Le chiffre 6

La nouvelle gamme de téléviseurs tactiles distribuée par Touch and Store, récemment installé dans le nouvel Hôtel Technoptic, va pousser à son comble le principe d’interactivité des écrans en associant dans le même équipement un ordinateur équipé d’un processeur de dernière génération, d’une dalle tactile Multi-touch et d’un écran LED full HD.

« Ce produit baptisé All-in-One TC-Computer va étendre le concept des tablettes dans le monde de la communication », estime son distributeur en Europe Franck Carabajal.

Doté de 6 points de contacts, il permet de porter au mur, sur 107cm de diagonale, tout ce que permet aujourd’hui un smartphone : zoomer, faire glisser, manipuler des contenus multimédia, ouvrir des fenêtres d’application du bout des doigts… Idéal pour mettre en valeur des présentations de produits ou des programmes immobiliers dans les lieux de passage ou de vente, agrémenter des salles d’attente et d’accueil ou équiper d’outils performants les salles de réunion. « Avec l’arrivée du nouveau Windows 8 conçu pour ce type d’écrans, nos perspectives de ventes sont prometteuses », estime le patron. L’entreprise a signé un partenariat avec la filiale française de l’éditeur de Richmond pour présenter la version 42 pouces équipée d’une version Win8 au Microsoft Technical Center de Paris.

Le chiffre 6

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Levées de fonds : un premier semestre 2025 en forte croissance

Contrairement à la tendance nationale marquée par un ralentissement, la Région Sud attire de plus en plus de capitaux. Trois pôles se distinguent : Marseille pour 26 % des opérations, le pays d’Aix et la vallée de l’Arc, ainsi que la Côte d’Azur, qui également capte près d’un tiers des financements.

Cellura lève 1,2M euros pour industrialiser et licencier sa technologie de bioréacteurs cellulaires

Cellura accompagnée par Marseille Innovation boucle un premier tour de table de 1,2 millions d'euros mené par Seed For Good et soutenu par des family offices, Angels Bay Invest et Bpifrance.

3L-OPTRONICS lève des fonds pour industrialiser sa vision nocturne

Créée en 2020 par deux professeurs d’Aix-Marseille Université, Jean-Jacques Simon et Ludovic Escoubas, et un de leurs anciens doctorants, François Attéia, 3L-OPTRONICS développe une solution innovante de vision nocturne haute performance, capable de restituer des images nettes dans des conditions de très faible luminosité.