Meet Africa

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Le safran, un antidépresseur naturel

La première safranière tunisienne a été accompagnée par Meet Africa, programme porté par Marseille Innovation.

Zaafrania, première safranière tunisienne a été créée en avril 2017 par deux docteurs en biologie. Producteur de safran bio, la jeune pousse a été accompagnée par le programme Meet Africa, piloté par Marseille Innovation. Son objectif ? Permettre aux jeunes entrepreneurs innovants de la diaspora africaine de développer une activité dans leur pays d’origine. « Après un voyage au Maroc, j’ai eu l’idée de cette plantation en Tunisie » développe Khaoula Ben Baaziz. La jeune doctorante postule en septembre 2016, une fois son dossier sélectionné, Meet Africa l’a accompagné durant 18 mois dans le parcours de création d’entreprise : soutien financier afin de démarrer le projet, stratégie marketing, financement des packagings, créations de logo, de la marque, rendez-vous dédiés avec Expertise France et Marseille Innovation. « Les sessions de coaching sur les différents aspects permettant de développer la marque ont été régulières. Aujourd’hui la production en bio est en route avec une distribution pour l’heure orientée autour des marchés et des salons et des circuits bio ». Outre le safran, Zaafrania cible les produits dérivés types, infusions, marmelades, produits cosmétiques, beurres corporels avec karité et coco, dont les vertus sont  riches en antioxydants. « Il faut savoir aussi que le safran est antidépresseur naturel…. C’est un produit encore onéreux, nous travaillons à creuser notre sillon pour faire connaitre la marque en Tunisie, en France. »

Plus d'actualités

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.

Fonds d’innovation by MI, un soutien clé aux start up du territoire

L'équipe de Marseille Innovation et ses partenaires lancent le premier fonds d'innovation destiné à soutenir les startup du territoire.