Le Workshop : l’atout collectif !

« Après avoir longtemps pratiqué des accompagnements individuels pour chacune des start-up de Marseille Innovation, nous avons récemment décidé de mettre en place des workshop dédiés à un public plus large. Ces ateliers permettent des expertises collectives complémentaires de l’offre existante. Les thèmes traités sont transversaux à plusieurs start-up.

Un exemple ?
Un workshop de 3 heures est ainsi proposé à celles qui entrent en pépinière.

Au programme ?
La présentation d’un business plan, un travail sur leur propre document et enfin un temps d’échange entre les participants permettant de s’entraider sur les éventuels points de blocage : plan de communication, distribution, priorisation des fonctionnalités techniques.

Une méthode efficace pour développer des sujets généraux afin que chacun puisse ensuite s’arrêter avec les experts sur des points plus précis.

D’ores et déjà, la question du pitch a été abordée, ainsi que celle de la prospection commerciale. A venir, celle de la cyber-sécurité.

Chaque workshop correspond à une situation spécifique et incite à passer des questions générales à l’opérationnel. L’information est diffusée par mailing et chacune se reconnait ou non dans le thème abordé. »

Déborah Alliez, Responsable de site sur l’Hôtel Technologique et Financement start-up.

Deborah Alliez - Responsable de site sur l’Hôtel Technologique et Financement startup

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Genomnis, l’IA au service de la génétique médicale

La startup Genomnis transforme la bio-informatique en outil d'aide au diagnostic rapide et efficace. Créée en 2017 par le professeur Christophe Béroud, généticien hospitalo-universitaire, et ses associés, Genomnis repose sur une double ambition : valoriser les outils développés en recherche académique, et apporter aux cliniciens comme aux industriels des solutions fiables pour faciliter l'interprétation des données génétiques complexes.

Spill Studio mise sur la motion capture accessible avec Mimem.AI

Spill Studio démocratise l’usage de la motion capture, une technique qui enregistre les mouvements d’un corps pour les reproduire numériquement, notamment dans le cinéma, les jeux vidéo ou l’animation.

Philomec : la biomécanique prédictive

Spécialisée dans la simulation biomécanique, elle conçoit des jumeaux numériques de patients pour tester virtuellement des implants orthopédiques.