Legalcity

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Legalcity fluidifie les démarches pour les entreprises

La plate-forme de services de Legalcity dédiée aux TPE-PME vise à soutenir les entreprises dans leurs démarches de gestion et notamment dans le recouvrement des impayés. En pleine croissance, la start-up se déploie aujourd’hui au Canada sur un marché proche, celui de la médiation en ligne.

En 1 an d’existence, Legalcity positionnée sur l’assistance aux TPE/PME via sa plate-forme en ligne, a fait son chemin. Elle propose une quinzaine de services déclinés en 3 axes principaux que sont la création, la gestion et la protection de l’entreprise. « Le taux de mortalité des entreprise dans ses premières années est de 30%, principalement en raison d’impayés. Sur ce marché important qui compte peu d’acteurs, nous avons mis en place un système de recouvrement efficace » relève Etienne de Fontainieu, président de la start-up.

Accompagnée par Marseille Innovation, Legacity y est hébergée au CIC Place de l’innovation. « Nous bénéficions d’un accompagnement indispensable, des atouts de l’infrastructure, de bureaux à des prix compétitifs, de salles de réunion et d’un écosystème dans lequel gravitent de nombreux acteurs de l’innovation. C’est précieux ».

Avec un CA en forte croissance, Legalcity atteindra prochainement 6 Millions d’euros d’en-cours client. Avec un taux de réussite supérieur à 80% et un nombre de clients qui pourrait grimper à 2000 en fin d’année, Legalcity cible principalement les TPE/PME jusqu’à 50 salariés dans les secteurs des services et des prestations intellectuelles. Mieux, elle se déploie aujourd’hui au Canada. Une filiale dédiée à la médiation en ligne vient d’être créée. En effet, « suite à une rencontre avec un avocat canadien spécialisé dans ce domaine nous avons trouvé opportun de développer cette activité très complémentaire de nos services de recouvrement. C’est une opportunité que nous avons voulu saisir car le pas à franchir pour adapter notre solution à la médiation n’était pas très important ». Une première étape de bon augure pour un rayonnement international à plus grande échelle.

Plus d'actualités

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.

Fonds d’innovation by MI, un soutien clé aux start up du territoire

L'équipe de Marseille Innovation et ses partenaires lancent le premier fonds d'innovation destiné à soutenir les startup du territoire.