Responsable de la Pépinière d’entreprises Innovantes de Marseille Innovation au Pôle Média, Nadine Bugnazet administre et pilote le site de la Belle de Mai dédié aux industries numériques. Experte en management de projets numériques, elle s’appuie sur une expérience professionnelle riche et variée menée durant de nombreuses années comme consultante dans ce domaine auprès d’institutions et de grands comptes.
Un profil qui s’intègre dans une équipe constituée de talents et de personnalités complémentaires. Chacune possédant des qualités et des compétences particulières ce qui nous permet de couvrir un vaste champ d’actions au service de nos start-up.
Ses missions ?
Insuffler de l’énergie à la pépinière, animer l’écosystème, créer du lien et accompagner les dirigeants… « Familière des problématiques rencontrées par les jeunes pousses, mon challenge est d’être toujours sur la brèche pour accélérer leur croissance et leur développement » relève Nadine Bugnazet.
Elle est également en charge du dispositif ARDAN. Ce programme cofinancé par le Conseil Régional Paca et piloté par le Cnam Paca a pour objectif de permettre à une jeune entreprise de recruter facilement et à moindre frais une personne en recherche d’activité professionnelle pour conquérir un nouveau marché, lancer un nouveau produit ou encore structurer son activité.
Le dispositif ARDAN permet à l’entreprise de franchir le pas et d’intégrer cette nouvelle compétence assurant le pilotage du projet dans le cadre d’un stage rémunéré de six mois.
Et les résultats sont là avec une douzaine de conventions signées par an, un taux de transformation en CDD/ CDI de 80% à l’issue du dispositif, et un retour de satisfaction et d’intérêt de quasiment 100% de la part des pilotes et des chefs d’entreprises ayant fait appel au dispositif.