Denis-Liotta-president-de-Marseille-Innovation-1

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

L’immobilier, clé de voûte du système

«Toutes les start-up ont démarré dans un garage ? Pas forcément mais cette image véhicule un aspect primordial, le lieu de localisation de l’entreprise… Alors garage ou bureau, nos entreprises pour éclore et se développer ont besoin d’intégrer des lieux intelligents et dynamiques qui permettent de créer des synergies entre les communautés.

Les équipes de Marseille Innovation l’ont bien compris. Elles mettent en adéquation dans leur accompagnement un parcours primordial de développement, de croissance avec des solutions d’accueil capables de répondre à l’évolution de chaque start-up.

Nous travaillons grâce à des partenariats menés avec les institutions, les banques, les collectivités à mobiliser un immobilier accessible, un challenge dans notre région où il est peu disponible et parfois cher. Ce n’est pas un hasard si notre quatrième site s’est positionné Allées Gambetta (CIC place de l’innovation) au cœur du centre-ville marseillais. Avec notre pépinière du pôle Média, il représente 30 % des mètres carrés ( sur 9 000 M2 ) gérés par Marseille Innovation sur le territoire (deux autres sites sont situés sur le Technopôle de château Gombert).

De plus en plus, nos start-up souhaitent retrouver les centres urbains, profiter des équipements et infrastructures des cœurs de ville ( cela va contribuer aussi à la revitalisation des centres-villes ), en faire bénéficier leurs salariés et contribuer à leur dynamisme, à la création de valeur, au fur et à mesure de leur développement. Les exemples ne manquent pas, Provepharm et Viaxoft à Château-Gombert, Seres à l’Hôtel Technologique de Marseille Innovation, Avisvérifiés, boulevard Robert Schuman près de la Joliette, Viaxoft toutes ont choisi, à ce stade de leur croissance, de rester fidèle à leur ancrage initial.

Par ses actions croisées, Marseille Innovation, contribue à l’implantation de nouvelles entreprises qui, à leur tour, vont dynamiser de nombreux quartiers. Ce cercle vertueux repose sur une synergie d’acteurs mobilisés autour du même objectif. L’ambition est là. Nous ferons mieux, à Marseille, pour atteindre les 12 000 mètres carrés de foncier à l’échelle régionale. L’assurance d’une présence et d’actions renforcées sur le territoire».

Denis Liotta, président de Marseille Innovation

Plus d'actualités

Marseille Innovation – Le prêt d’honneur innovation by MI

Marseille Innovation lance son fonds d’innovation pour faciliter le démarrage des startup du territoire.

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.