LLenX, « Une avance sur trésorerie qui change tout »

Lauréat du fonds de Marseille Innovation « Innovation by MI » lors du 4ème appel à projets, la startup Llenx, fondée par Xavier Camilleri est spécialisée dans la supervision et le suivi d’actifs immersif.

« La supervision immersive ? Un vaste sujet dont nous nous sommes saisis depuis novembre 2021. Notre Start up LLenX s’est lancée dans la création de jumeaux digitaux afin de traiter une information en temps réel avec des capteurs IoT, visualisable en 3D. Plus une exploitation industrielle est grande, plus il est complexe de prendre des bonnes décisions, cette solution permet de suivre les actifs, avec beaucoup de précision et est accessible sur une simple page web.
Exemple ? Sur un chantier, l’interaction avec les objets permet de suivre les déplacements. Nos clients sont de gros industriels concentrés autour des marchés portuaires, sidérurgiques ainsi que de la carrière. Il s’agit d’identifier et d’affronter les divers problèmes techniques qui peuvent causer des arrêts d’exploitation et des pertes financières importantes pour les sociétés d’exploitation. La compréhension par l’image peut être plus rapide et plus efficace que celle par le texte. Les individus captent l’information contenue dans une image en moins de 150 millisecondes, alors qu’il peut falloir plusieurs secondes pour lire et comprendre un texte équivalent. L’opportunité de transmettre beaucoup d’informations de manière visuelle, intuitive et globale, alors que les mots peuvent être plus difficiles à comprendre et à relier à des images mentales. Après 6 mois de développement, notre solution a bénéficié de fonds propres et d’une Bourse French Tech ainsi qu’un prêt d’honneur de Marseille Innovation, soit 30 000 euros et 15 000 euros abondés par la BPI. La plus value repose aussi sur l’accompagnement de la pépinière. La présence d’experts et le soutien pour constituer les dossiers de financements sont un vrai bonus. C’est une avance sur trésorerie, d’autant plus appréciable que les industriels paient 30 à 45 jours après la livraison ».

LLenX - Une avance sur trésorerie qui change tout

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus de témoignages

Atelier A, une expérience
horlogère unique !

Atelier A innove dans la personnalisation de montres de luxe avec des outils technologiques d’impressions additive et de design assisté par l’IA.

Smartpreuve finalise son développement technique

Accompagné depuis janvier par Marseille Innovation, la startup Smartpreuve est lauréate du fonds d’Innovation by MI lors de son 3ème appel à projets. Un prêt d’honneur qui va lui permettre de passer un cap dans son activité.

Carbon Blue revalorise les déchets plastiques dans ses micro-usines

Carbon Blue a une ambition, développer une nouvelle génération de matériaux via des déchets plastiques. Une révolution dans la perception du recyclage mais aussi de la réindustrialisation.