Hôtel Technoptic

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

M comme lumière

L’interrupteur de l’Hôtel Technoptic est en position « on » depuis 6 mois. Les premières start-up sont installées.

La mise en lumière de la façade en technologie Led clôturera l’inauguration officielle de ce site le 14 novembre. A l’intérieur, les écrans tactiles du show-room donnent déjà à voir les produits des premiers locataires. Plusieurs centaines de personnes ont été accueillies lors de manifestation professionnelles et ont d’apprécié les fonctionnalités et la convivialité du bâtiment : cocktail business du pôle optique, club reverse engineering, atelier financement, petit déjeuner de la pépinière…

L’hackaton sur l’open data qui s’est déroulé l’espace d’un week- end a même permis aux marathoniens du web insomniaques de tester la souplesse de la moquette des bureaux pour se reposer quelques heures au petit matin !

Les ateliers du centre technologique attendent maintenant les plateformes technologiques mutualisées. Une cage de faraday permettra notamment de s’affranchir des perturbations électromagnétiques. En attendant, les experts de la plateforme de services d’aide à la conception de produit ont déjà initié des prestations dans les domaines du design, du calcul optique, du prototypage rapide, de la protection industrielle, tandis que se dessine des liens étroits entre la lumière et l’art dans le cadre de la capitale européenne de la culture.

Enfin, la prospection mutualisée avec nos partenaires du pôle optique de l’agence Provence Promotion et de la communauté urbaine MPM, commence à porter ses fruits : en plus de l’anglais, on parlera bientôt russe et arabe dans les couloirs de la pépinière.

Christian Rey, directeur de Marseille Innovation

Plus d'actualités

Marseille Innovation – Le prêt d’honneur innovation by MI

Marseille Innovation lance son fonds d’innovation pour faciliter le démarrage des startup du territoire.

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.