M comme lumière

L’interrupteur de l’Hôtel Technoptic est en position « on » depuis 6 mois. Les premières start-up sont installées.

La mise en lumière de la façade en technologie Led clôturera l’inauguration officielle de ce site le 14 novembre. A l’intérieur, les écrans tactiles du show-room donnent déjà à voir les produits des premiers locataires. Plusieurs centaines de personnes ont été accueillies lors de manifestation professionnelles et ont d’apprécié les fonctionnalités et la convivialité du bâtiment : cocktail business du pôle optique, club reverse engineering, atelier financement, petit déjeuner de la pépinière…

L’hackaton sur l’open data qui s’est déroulé l’espace d’un week- end a même permis aux marathoniens du web insomniaques de tester la souplesse de la moquette des bureaux pour se reposer quelques heures au petit matin !

Les ateliers du centre technologique attendent maintenant les plateformes technologiques mutualisées. Une cage de faraday permettra notamment de s’affranchir des perturbations électromagnétiques. En attendant, les experts de la plateforme de services d’aide à la conception de produit ont déjà initié des prestations dans les domaines du design, du calcul optique, du prototypage rapide, de la protection industrielle, tandis que se dessine des liens étroits entre la lumière et l’art dans le cadre de la capitale européenne de la culture.

Enfin, la prospection mutualisée avec nos partenaires du pôle optique de l’agence Provence Promotion et de la communauté urbaine MPM, commence à porter ses fruits : en plus de l’anglais, on parlera bientôt russe et arabe dans les couloirs de la pépinière.

Christian Rey, directeur de Marseille Innovation

Hôtel Technoptic

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Seawards : la cryo-séparation dans le dessalement d’eau de mer

Anciennement accompagnée par Marseille Innovation, Seawards créée par Hubert Montcoudiol et Hervé de Lanversin développe une nouvelle technologie, la cryo-séparation dans le dessalement d’eau de mer.

Onet s’implique chez Marseille Innovation

Fort de ses divers métiers et de sa volonté de stimuler l’innovation en interne, le groupe Onet développe sa stratégie en la matière et rejoint le Conseil d’administration de Marseille Innovation.

L’Union Maritime et Fluviale et Marseille Innovation font cause commune

Martin Féraud, président de la commission Innovation et Digital au sein de l’Union Maritime et Fluviale (UMF), expert et en charge de plusieurs entreprises dans les secteurs du transport et de la logistique, a été acteur du rapprochement avec Marseille Innovation.