Mailinblack, la cybersécurité secteur d’avenir

Lauréate du Grand Défi Cybersécurité, lancé par le gouvernement pour doter le pays d’un écosystème indépendant et performant, l’entreprise marseillaise Mailinblack, est partenaire de Marseille Innovation pour lutter contre les attaques informatiques.

Mailinblack propose aux startup des solutions pour se prémunir en la matière. Fondée en 2003, l’entreprise, leader dans la sécurité informatique sur la protection des e-mails en France, va plus loin. Dans un contexte où la montée en puissance du télétravail – plus 400 % en 2020, a intensifié le piratage, et a lancé une nouvelle solution Phishing Coach, un simulateur d’attaques et e-learning disruptif. « 90% des attaques arrivent à cause d’un manque de formation, 9 attaques sur 10 réussissent à cause du manque d’éducation des utilisateurs. La pédagogie peut faire la différence » relève Justine Gretten.

Avec Marseille Innovation l’idée est de favoriser la prise de conscience et de soutenir les entreprises dans la voie de protection. Tous les secteurs d’activité sont concernés et la prévention est indispensable. Première entreprise de la cybersécurité labellisée, « Great place to Work » en région Sud, MailnBlack qui compte 70 salariés continue à faire évoluer ses solutions notamment grâce à l’intelligence artificielle et vise une croissance exponentielle. « 55 % des entreprises prévoient d’allouer du budget en cybersécurité. Avec l’augmentation des connexions, les opportunités d’attaquer vont être de plus en plus nombreuses. Nous travaillons à avoir toujours un temps d’avance. »

Mailinblack

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Seawards : la cryo-séparation dans le dessalement d’eau de mer

Anciennement accompagnée par Marseille Innovation, Seawards créée par Hubert Montcoudiol et Hervé de Lanversin développe une nouvelle technologie, la cryo-séparation dans le dessalement d’eau de mer.

Onet s’implique chez Marseille Innovation

Fort de ses divers métiers et de sa volonté de stimuler l’innovation en interne, le groupe Onet développe sa stratégie en la matière et rejoint le Conseil d’administration de Marseille Innovation.

L’Union Maritime et Fluviale et Marseille Innovation font cause commune

Martin Féraud, président de la commission Innovation et Digital au sein de l’Union Maritime et Fluviale (UMF), expert et en charge de plusieurs entreprises dans les secteurs du transport et de la logistique, a été acteur du rapprochement avec Marseille Innovation.