Mailinblack

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Mailinblack, la cybersécurité secteur d’avenir

Lauréate du Grand Défi Cybersécurité, lancé par le gouvernement pour doter le pays d’un écosystème indépendant et performant, l’entreprise marseillaise Mailinblack, est partenaire de Marseille Innovation pour lutter contre les attaques informatiques.

Mailinblack propose aux start-up des solutions pour se prémunir en la matière. Fondée en 2003, l’entreprise, leader dans la sécurité informatique sur la protection des e-mails en France, va plus loin. Dans un contexte où la montée en puissance du télétravail – plus 400 % en 2020, a intensifié le piratage, et a lancé une nouvelle solution Phishing Coach, un simulateur d’attaques et e-learning disruptif. « 90% des attaques arrivent à cause d’un manque de formation, 9 attaques sur 10 réussissent à cause du manque d’éducation des utilisateurs. La pédagogie peut faire la différence » relève Justine Gretten. Avec Marseille Innovation l’idée est de favoriser la prise de conscience et de soutenir les entreprises dans la voie de protection. Tous les secteurs d’activité sont concernés et la prévention est indispensable. Première entreprise de la cybersécurité labellisée, « Great place to Work » en région Sud, MailnBlack qui compte 70 salariés continue à faire évoluer ses solutions notamment grâce à l’intelligence artificielle et vise une croissance exponentielle. « 55 % des entreprises prévoient d’allouer du budget en cybersécurité. Avec l’augmentation des connexions, les opportunités d’attaquer vont être de plus en plus nombreuses. Nous travaillons à avoir toujours un temps d’avance. »

Plus d'actualités

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.

Fonds d’innovation by MI, un soutien clé aux start up du territoire

L'équipe de Marseille Innovation et ses partenaires lancent le premier fonds d'innovation destiné à soutenir les startup du territoire.