Mailinblack

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Mailinblack sécurise les entreprises de Marseille Innovation

Devenue une priorité, la cybersécurité permet de protéger les entreprises des attaques des pirates du net. Mailinblack propose des solutions dédiées aux start-up de Marseille Innovation.

A une époque où le recours au télétravail et aux outils digitaux a pris une ampleur inédite, le piratage informatique s’est également généralisé. C’est tout le sens des actions dédiées à la cybersécurité menées par Mailinblack, leader de la solution antispam en France.

L’ entreprise qui a réalisé une levée de fonds de 14 millions d’euros a noué un partenariat avec Marseille Innovation, l’incubateur qui l’a vu naitre. « Nous proposons notre solution aux start-up. Avec l’objectif de les protéger davantage, et de sécuriser leur business en favorisant leur développement » relève Thomas Kerjean, son directeur général.

Pendant la période du confinement avec 35 % de Français en télétravail au lieu des 15 % habituels le mail en augmentation de 30% est devenu la principale source de communication pour les TPE PME. Les attaques ransomware ou phishing se sont multipliées d’autant et s’avèrent organisées professionnellement.

Cendrine Claviez, Avocate et fondatrice du cabinet PINT Avocats basé à La Ciotat et experte chez Marseille Innovation, revient sur les bonnes pratiques à mettre en oeuvre en matière d’hygiène et de sécurité.

« C’est un enjeu technique mais aussi juridique. Les textes imposent aux entreprises d’instaurer les garanties suffisantes pour sécuriser les données. Ce n’est pas parce que l’on ne traite pas de données sensibles que l’on n’est pas impacté. Un piratage informatique peut être ravageur pour l’activité. Une prise de conscience est nécessaire et doit être partagée au sein de l’entreprise. Par exemple, il faut régulièrement effectuer les mises à jour pour éviter des failles de sécurité. La cybersécurité est l’affaire de tous ».

Plus d'actualités

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.

Fonds d’innovation by MI, un soutien clé aux start up du territoire

L'équipe de Marseille Innovation et ses partenaires lancent le premier fonds d'innovation destiné à soutenir les startup du territoire.