Marseille Innovation a gagné sa place de leader

Président depuis l’origine de Marseille Innovation, Pascal Fouache mesure l’évolution parcourue par la pépinière. « De l’Hôtel Technologique, à l’Hôtel Technoptic en passant par la Belle de Mai, la pépinière n’a cessé de monter en puissance, avec plus d’un milliard d’euros de CA enregistré et des milliers d’emplois créés ».

Il développe, « grâce aux nombreux moyens fournis pour pérenniser l’activité d’une jeune pousse, formation, services comptables et bancaires, gestion du business plan etc; Marseille Innovation est devenue incontournable ».
L’avenir passe aujourd’hui par un nouveau site localisé sur les allées Gambetta dans l’ancien siège de la Banque Bonnasse. Sur 1500 mètres carrés, le lieu va réunir un espace co-working, un autre dédié à la formation d’une trentaine de personnes et 3 étages partagés entre les start-up… Un jardin contribue aussi à l’agrément du site qui sera opérationnel en 2018

Pascal Fouache y joue un rôle non négligeable. « Je signe les baux ainsi et je travaille le réseau autour de la pépinière ». L’ambition ne se dément pas ! « Marseille Innovation possède désormais une place de leader sur le territoire ».

Pascal Fouache - Président de Marseille Innovation

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Marseille Innovation renouvelle son label EU|BIC

Ce label, octroyé par l'European Business and Innovation Centre Network (EBN), témoigne de l'engagement constant de Marseille Innovation à offrir un accompagnement de haute qualité et à soutenir activement les entreprises innovantes dans leur création et leur développement.

Enovacom change de braquet

C’est l’une des success stories de Marseille Innovation, Enovacom, éditeur de logiciels 100 % dédiés à la santé, a été créée par Laurent Frigara, Cyril Garde et Renaud Luparia en 2002.

CTX Lab : Un atout pour lutter contre les infections urinaires

Jeune startup tout juste arrivée chez Marseille Innovation, CTX Lab intervient sur le sujet des infections urinaires, qui deviennent une cause de santé publique.