Marseille Innovation, avec son partenaire le Carburateur est partenaire du Programme French Tech Tremplin !

L’initiative French Tech Tremplin vise à faire en sorte que l’écosystème French Tech soit aussi riche et pluriel que la société dont il est issu.

L’objectif : optimiser les chances de populations jusqu’ici sous-représentées dans ce milieu  grâce à des financements, des formations et un système de mentorat.

Ce programme a été conçu pour rééquilibrer les chances et faire en sorte que tous les talents aient accès aux mêmes avantages que les entrepreneurs issus de milieux plus privilégiés.

L’Incubation French Tech Tremplin est destinée aux start-ups qui veulent passer à l’échelle et dont les fondateurs sont issus de populations sous-représentées dans l’écosystème de la tech.

Les start-ups sélectionnées sur concours se voient offrir une aide de 30 000 €, ainsi que le financement d’un an d’accompagnement au sein d’un incubateur ou d’un accélérateur préalablement sélectionné par la Mission French Tech. L’Incubation est possible dans 17 capitales ou communautés French Tech, en métropole et Outre-Mer.

🟠 Sélection des start-ups : septembre-octobre 2020
🟠 Lancement de l’incubation : décembre 2020-février 2021

POSTULEZ ICI ! 

❓  En savoir plus sur le concours

La French Tech Tremplin

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Seawards : la cryo-séparation dans le dessalement d’eau de mer

Anciennement accompagnée par Marseille Innovation, Seawards créée par Hubert Montcoudiol et Hervé de Lanversin développe une nouvelle technologie, la cryo-séparation dans le dessalement d’eau de mer.

Onet s’implique chez Marseille Innovation

Fort de ses divers métiers et de sa volonté de stimuler l’innovation en interne, le groupe Onet développe sa stratégie en la matière et rejoint le Conseil d’administration de Marseille Innovation.

L’Union Maritime et Fluviale et Marseille Innovation font cause commune

Martin Féraud, président de la commission Innovation et Digital au sein de l’Union Maritime et Fluviale (UMF), expert et en charge de plusieurs entreprises dans les secteurs du transport et de la logistique, a été acteur du rapprochement avec Marseille Innovation.