Marseille Innovation : la dynamique du changement !

Une nouvelle identité visuelle, un fonds d’innovation lancé en 2022… Dans un monde qui change, Marseille Innovation, fort de ses 25 ans d’histoire évolue, se réinvente et se renouvelle. Ce sont les 1000 entreprises innovantes que nous avons accompagnées en 25 ans, et les 50 startup que nous accueillons chaque année qui dote aujourd’hui Marseille Innovation, son équipe, ses partenaires, ses alumni et entrepreneurs aguerris, banques, associées à notre histoire, d’un nouvel outil fort d’une enveloppe de 700.000 euros renouvelée contractuellement tous les deux ans par le Groupe CIC Lyonnaise de Banque et la Banque Populaire Méditerranée.

Objectif ?
Faire encore mieux et renforcer notre place dans l’écosystème régional au service des entreprises innovantes.

L’enjeu ?
Passer le cap de l’amorçage, via un prêt d’honneur de 30 000 euros à taux zéro pour permettre aux porteurs de projet régionaux de déployer leur solution innovante… La BPI nous suit dans cette aventure, permettant de doubler la mise… La création de ce fonds est le maillon qui manquait à la chaîne de valeur de notre stratégie d’accompagnement pour permettre aux entrepreneurs de disposer, sans dilution et rapidement de la trésorerie indispensable à leur démarrage et maximiser les chances de réussites ! Un arsenal de possibilités qui fait de Marseille Innovation une place forte qui s’ancre sur ses fondamentaux !

Laurence OLIVIER - Directrice générale de Marseille Innovation

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Seawards : la cryo-séparation dans le dessalement d’eau de mer

Anciennement accompagnée par Marseille Innovation, Seawards créée par Hubert Montcoudiol et Hervé de Lanversin développe une nouvelle technologie, la cryo-séparation dans le dessalement d’eau de mer.

Onet s’implique chez Marseille Innovation

Fort de ses divers métiers et de sa volonté de stimuler l’innovation en interne, le groupe Onet développe sa stratégie en la matière et rejoint le Conseil d’administration de Marseille Innovation.

L’Union Maritime et Fluviale et Marseille Innovation font cause commune

Martin Féraud, président de la commission Innovation et Digital au sein de l’Union Maritime et Fluviale (UMF), expert et en charge de plusieurs entreprises dans les secteurs du transport et de la logistique, a été acteur du rapprochement avec Marseille Innovation.