formations en intelligence économique et compétitive

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Marseille Innovation lance des formations en intelligence économique et compétitive

Nouvel axe de développement pour l’accélérateur Marseille Innovation, des formations stratégiques pour aller plus vite et plus fort dans la veille stratégique de l’entreprise. Comment ? Avec l’intelligence compétitive et des outils inédits. Explications.

Nul ne sert de courir il faut parti à point… La sage fable de Lafontaine s’applique aussi au monde l’entreprise. Et c’est fort de l’expérience de l’accompagnement de centaines de start-up que Marseille Innovation a décidé de lancer en 2015 une série de formations en intelligence économique et compétitive.

Le savoir-faire de l’accélérateur n’est plus à démontrer dans l’accompagnement et la veille. Ainsi, Rachid Alhiane, par ailleurs chef de projet pour l’incubateur Paceim est aussi l’expert de la veille concurrentielle et marketing de Marseille Innovation. D’autres pointures de l’écosystème mettent leurs compétences au service de ce nouvel axe de développement à l’instar de Ludovic Broyer, président fondateur d’iProtego et grand spécialiste de l’e-réputation ou encore Patrick Zimbardo (mapping pour la compétitivité) et Jean-Pierre Passemard (entreprise et cybercriminalité). Sans parler de Luc Quoniam, professeur des universités et spécialiste mondial de l’intelligence compétitive par le brevet ou la créativité.

Il vient de créer d’ailleurs au sein de Marseille Innovation au coeur de l’Hôtel Technoptic un mur immersif aux dimensions impressionnantes et à la définition exceptionnelle : 4 millions de pixels. Un outil rare (seules quelques multinationales détiennent ce type d’écran) pour consulter et décrypter la galaxie mondiale des brevets. Un outil qui permet de gagner beaucoup de temps en effectuant à la fois des recherches sur la concurrence mais aussi en bénéficiant de la recherche et du savoir accumulé au niveau mondial sur un domaine et/ou un produit. Bref de quoi accélérer tout en partant à point… La preuve en images.

Plus d'actualités

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.

Fonds d’innovation by MI, un soutien clé aux start up du territoire

L'équipe de Marseille Innovation et ses partenaires lancent le premier fonds d'innovation destiné à soutenir les startup du territoire.