Marseille Innovation, pièce centrale de l’écosystème

Historiquement positionnée dans le paysage régional, Marseille Innovation intervient depuis 25 ans auprès des start-up et des entreprises innovantes, avec des résultats probants, comme en témoigne le panel de success Stories qui ont fait leur gamme dans nos murs. Provepharm, Viaxsoft, Seres Technologies…

La force de notre accompagnement réside dans sa capacité à soutenir une entreprise dans son développement, à travers plusieurs thématiques, selon ses besoins. Business plan, développement à l’export, relations humaines, marketing, recherche de financements etc… Sa durée de deux ans, renouvelable une fois, nous apparaît primordiale afin de poser les premiers jalons. On le sait, une entreprise met entre 5 et 10 ans à trouver son marché. Autre spécificité, notre  rayonnement à plusieurs échelles favorise la mise en réseau, la création de partenariats, de liens forts avec des experts, mentors, des investisseurs etc…

Notre équipe, qui réunit, ce n’est pas un hasard, nombre d’entrepreneurs engagés dès la première heure au sein de Marseille Innovation, est soudée et performante.  Elle se mobilise au-delà des crises et des perturbations économiques avec ce modèle, propre, qui vise la neutralité. Pas de prise de participation chez Marseille Innovation, nous orientons chacun au mieux de ses intérêts et de sa croissance. Un parti pris qui mêle l’excellence et la proximité et nous permet d’emmener nos entreprises plus loin, de viser toujours plus haut. Chaque structure possède sa place dans l’écosystème régional. Plus que jamais, la coopération, la fédération s’avère souhaitable pour encourager le rayonnement et l’attractivité de notre territoire.

Laurence Olivier, Directrice générale de Marseille Innovation

Laurence Olivier - Directrice générale de Marseille Innovation

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Genomnis, l’IA au service de la génétique médicale

La startup Genomnis transforme la bio-informatique en outil d'aide au diagnostic rapide et efficace. Créée en 2017 par le professeur Christophe Béroud, généticien hospitalo-universitaire, et ses associés, Genomnis repose sur une double ambition : valoriser les outils développés en recherche académique, et apporter aux cliniciens comme aux industriels des solutions fiables pour faciliter l'interprétation des données génétiques complexes.

Spill Studio mise sur la motion capture accessible avec Mimem.AI

Spill Studio démocratise l’usage de la motion capture, une technique qui enregistre les mouvements d’un corps pour les reproduire numériquement, notamment dans le cinéma, les jeux vidéo ou l’animation.

Philomec : la biomécanique prédictive

Spécialisée dans la simulation biomécanique, elle conçoit des jumeaux numériques de patients pour tester virtuellement des implants orthopédiques.