Laurence Olivier - Directrice générale de Marseille Innovation

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Marseille Innovation, pièce centrale de l’écosystème

Historiquement positionnée dans le paysage régional, Marseille Innovation intervient depuis 25 ans auprès des start-up et des entreprises innovantes, avec des résultats probants, comme en témoigne le panel de success Stories qui ont fait leur gamme dans nos murs. Provepharm, Viaxsoft, Seres Technologies…

La force de notre accompagnement réside dans sa capacité à soutenir une entreprise dans son développement, à travers plusieurs thématiques, selon ses besoins. Business plan, développement à l’export, relations humaines, marketing, recherche de financements etc… Sa durée de deux ans, renouvelable une fois, nous apparaît primordiale afin de poser les premiers jalons. On le sait, une entreprise met entre 5 et 10 ans à trouver son marché. Autre spécificité, notre  rayonnement à plusieurs échelles favorise la mise en réseau, la création de partenariats, de liens forts avec des experts, mentors, des investisseurs etc…

Notre équipe, qui réunit, ce n’est pas un hasard, nombre d’entrepreneurs engagés dès la première heure au sein de Marseille Innovation, est soudée et performante.  Elle se mobilise au-delà des crises et des perturbations économiques avec ce modèle, propre, qui vise la neutralité. Pas de prise de participation chez Marseille Innovation, nous orientons chacun au mieux de ses intérêts et de sa croissance. Un parti pris qui mêle l’excellence et la proximité et nous permet d’emmener nos entreprises plus loin, de viser toujours plus haut. Chaque structure possède sa place dans l’écosystème régional. Plus que jamais, la coopération, la fédération s’avère souhaitable pour encourager le rayonnement et l’attractivité de notre territoire.

Laurence Olivier, Directrice générale de Marseille Innovation

Plus d'actualités

Marseille Innovation – Le prêt d’honneur innovation by MI

Marseille Innovation lance son fonds d’innovation pour faciliter le démarrage des startup du territoire.

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.