Nadine Bugnazet

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Marseille Innovation : Pôle Media Belle de Mai

Depuis deux décennies, le Pôle Média de la Belle de Mai accompagne les entreprises innovantes du numérique. Retour sur un succès ! Explications de Nadine Bugnazet qui a été en charge du site pendant plus de 20 ans.

La réhabilitation de la manufacture de tabac de la Seïta de la Belle de Mai au Pôle Média, a permis à Marseille Innovation, dès ses débuts, de se positionner sur un deuxième site. Objectif ? Accompagner les entreprises des industries de contenu technologique. Consultante, Nadine Bugnazet a relevé le défi en 2000 en rejoignant Marseille Innovation. Dans les premiers temps, le système s’organise de façon organique avec le Système Friche Théâtre, l’Institut National de l’Audiovisuel et l’incubateur Multimédia dans ce qui va devenir le bâtiment des Archives Municipales. « On tâtonne, on expérimente en accompagnant des projets de contenus. Dans la foulée s’est crée un fonds régional dédié au multimédia, en accompagnement des petits sites de production audiovisuelle, avec le lancement d’une offre pour l’accueil des bureaux de production. Les premières expériences ne sont pas toujours couronnées de succès mais on apprend de nos erreurs, l’écosystème se construit peu à peu, et avec le soutien de nos partenaires institutionnels la pépinière prend sa vitesse de croisière. En deux décennies, le dispositif a été affiné et de nombreuses entreprises accompagnées sur le chemin de la réussite. Parmi nos anciens toujours en activité, Marsatac (festival de musiques novatrices), Hyppocratus (formation aux phytothérapies) ainsi que smsmode©, SoBuzz, Eazzier, AlertGasoil (fleet energies), Opsealog, Smart Tribune, et bien d’autres encore. En avance sur les annonces gouvernementales actuelles et le projet de redynamisation du Pôle Média porté par la ville, nous avons préparé le terrain de demain » conclut Nadine Bugnazet.

Plus d'actualités

Marseille Innovation – Le prêt d’honneur innovation by MI

Marseille Innovation lance son fonds d’innovation pour faciliter le démarrage des startup du territoire.

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.