La première structure de soutien aux entreprises innovantes en Provence ajoute un nouvel outil à son arsenal pour soutenir le démarrage de leur activité. Douze projets seront sélectionnés chaque année pour un montant unitaire de 30.000 euros garanti par Bpifrance.
La plus importante structure phocéenne d’accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance cette semaine son propre fonds d’investissement pour financer les entreprises qu’elle héberge. Il permettra de délivrer aux porteurs de projets d’innovations technologiques des prêts d’honneur Innovation de 30.000 euros à taux zéro, garantis par Bpifrance. Douze projets seront sélectionnés chaque année à l’occasion de deux appels à candidature, dont le premier est lancé ce mardi.
« Ce nouvel outil est le maillon qui manquait à la chaîne de valeur de notre stratégie de soutien pour permettre aux start-up de disposer, sans dilution et rapidement, de la trésorerie indispensable à leur démarrage », explique Laurence Olivier, directrice générale de Marseille Innovation.