Dès ses débuts, Marseille Innovation a été soutenue par la communauté urbaine Marseille Provence pour son installation dans l’Hôtel Technologique, premier site associant pépinière et hôtel d’entreprise. Cela a été le cas dans le second, l’Hôtel Technoptic associant les thématiques de l’optique et de la photonique puis au Pôle Média de la Belle de Mai.
« Aujourd’hui la Métropole Aix-Marseille va accompagner l’installation de Marseille Innovation sur un quatrième site aux allées Gambetta à Marseille » relève Olivier Latil d’Albertas directeur de la compétitivité du territoire de la métropole.
« En 20 ans, la montée en puissance, la compétence et la pérennité du premier accélérateur de la région Paca, ne sont plus à démontrer. Le taux de survie des entreprises qui y sont passées est probant, de même que la capacité à sourcer les start-up en leur apportant une palette de services et d’accompagnements sans égal. Le nombre de partenariats avec les industriels s’est aussi accru dans un mécanisme d’open innovation qui intéresse de nombreux groupes et ETI.
« La métropole est ainsi devenue booster d’innovation dans une chaîne qui associe des lieux de rencontre, laboratoires, universités, grands groupes, pépinières, incubateurs et pôles de compétitivité ».