Multiwave Imaging, le pari de la croissance

Multiwave Imaging située dans le giron de l’entreprise genevoise Multiwave Technologies SA, développe des matériaux capables de contrôler les ondes afin, notamment, de compléter et d’affiner les images obtenues par IRM. Détail avec Panos Antonakakis, le fondateur de la start up.

« Un partenariat avec l’institut Fresnel, Aix Marseille Université et le CNRS nous a conduit à nous positionner à Marseille lors de la création de Multiwave Imaging en 2016. Après avoir été en contact avec les équipes de Marseille Innovation, nous avons été convaincus par la qualité de l’accompagnement et sommes installés sur le site de l’Hôtel Technoptic pour bénéficier de l’environnement des start up. Pour nos équipes en place, 22 à Marseille et le reste des équipes réparties entre Marseille, Paris et Athènes, recueillir des témoignages s’avère une vraie valeur ajoutée. Pour notre structure, l’actualité consiste en un partenariat avec le centre de résonance magnétique à La Timone. Il s’agit d’un programme de R&D de 3 ans pour faire de la recherche, financé à hauteur d’1,3 million d’euros par la fondation Amidex et Multiwave Imaging. Les résultats de ce projet de développement d’antennes portables ultra légères doivent faciliter le diagnostic précoce de différentes maladies notamment de cancers. Dans la foulée, deux autres filiales sont opérationnelles, Multiwave Technologies SAS qui exploite à travers dispositif issu de la recherche de l’AMU, un appareil de mesure électromagnétique, dédié à la détection des impuretés dans l’eau et Assimilate France dédiée à l’usage au retail de capteurs issus de l’IA. Malgré les aléas de la crise qui a surtout impacté Assimilate France, notre objectif est de préserver l’emploi. Dans le cas de Multiwave Imaging, malgré le retard lié à la Covid 19, notre activité de recherche perdure ce qui est possible dans un secteur qui reste bien financé. D’ailleurs, notre CA reste stable à environ 700 000 euros. Cela a été une chance de bénéficier de l’environnement de Marseille Innovation. Les différents échanges sur les dispositifs d’aide nous ont été également profitables. A terme, nous quitterons la pépinière pour en vue d’une intégration avec les centres de la Recherche de la Timone et du CERIMED (Centre Européen d’Imagerie Médicale) mais notre passage reste une étape phare du parcours entrepreneurial de Multiwave Imaging ». 

Panos Antonakakis,  Startup Multiwave Imaging accompagnée par Marseille Innovation à l’Hôtel Technoptic. 

Multiwave Imagning

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus de témoignages

Atelier A, une expérience
horlogère unique !

Atelier A innove dans la personnalisation de montres de luxe avec des outils technologiques d’impressions additive et de design assisté par l’IA.

Chooz’it : simplifier la jungle du net

L’objectif de notre solution Chooz’it ? Eviter la dispersion inutile entre les onglets, les pages, les applications de vente en ligne et même les comparateurs d’annonces sur internet.

V.RTU – les neurosciences et l’IA pour construire les interfaces de demain

Heidy Daumas, fondateur de la startup V.RTU et lauréat du prêt d’Innovation By MI lors du 5ème appel à projets conforte son développement et continue à recruter pour multiplier les objets connectés dans de nombreux domaines.