Ramy Boujawdeh - manager général Berytech

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Mutualiser les compétences

Lancé en 2002 par l’Université Saint-Joseph au Liban à Beyrouth, Berytech fournit un environnement dynamique pour la création et le développement de start-up.

Son ambition ?
Favoriser l’innovation, la technologie et l’entreprenariat, dans le même esprit que Marseille Innovation. « Berytech comme Marseille Innovation partagent l’envie de croiser leurs compétences et de créer des synergies qui profitent à tous. C’est aussi une phase d’approche de l’écosystème européen » développe Ramy Boujawdeh, son manager général.

Amorcé, le partenariat a déjà donné lieu à des échanges. « Une de nos équipes a passé une journée dans la cité phocéenne en juin dernier, pour comprendre et découvrir le mode de fonctionnement de Marseille Innovation. Nous avons eu aussi l’aval de financeurs institutionnels pour initier des coopérations entre les deux incubateurs ». Un bon début pour ce partenariat initié par la Région Sud !

Ramy Boujawdeh

Plus d'actualités

La RSE en pôle position

Brice Renaud, co-fondateur et associé chez Planète Ioda, partie intégrante de Ioda Consulting, est expert dans l’accompagnement des entreprises innovantes ainsi que dans la recherche de financements ciblés.

I Force, l’inclusion au service de Marseille Innovation

Via son fonds de dotation I Force, Denis Liotta, président de Marseille Innovation, soutient financièrement le fonds d’Innovation by MI et promeut l’inclusion sous toutes ses formes.

V2O Marine, l’argument anti-pollution

Développer et commercialiser des dispositifs flottants, tractés par navire remorqueur. Pour rassembler en continu tous types de déchets flottants (hydrocarbures, macrodéchets, algues toxiques, etc…) afin d’optimiser leur récupération par des navires de dépollution spécialisés.