Mutualiser les compétences

Lancé en 2002 par l’Université Saint-Joseph au Liban à Beyrouth, Berytech fournit un environnement dynamique pour la création et le développement de start-up.

Son ambition ?
Favoriser l’innovation, la technologie et l’entreprenariat, dans le même esprit que Marseille Innovation. « Berytech comme Marseille Innovation partagent l’envie de croiser leurs compétences et de créer des synergies qui profitent à tous. C’est aussi une phase d’approche de l’écosystème européen » développe Ramy Boujawdeh, son manager général.

Amorcé, le partenariat a déjà donné lieu à des échanges. « Une de nos équipes a passé une journée dans la cité phocéenne en juin dernier, pour comprendre et découvrir le mode de fonctionnement de Marseille Innovation. Nous avons eu aussi l’aval de financeurs institutionnels pour initier des coopérations entre les deux incubateurs ». Un bon début pour ce partenariat initié par la Région Sud !

Ramy Boujawdeh

Ramy Boujawdeh - manager général Berytech

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Rémy Bourges intervient sur le bas-carbone

La réindustrialisation ne s’improvise pas. Dans ce mouvement de fond Rémy Bourges, expert chez Marseille Innovation, a développé une expertise dédiée depuis 2022.

Réindustrialisation : Marseille Innovation est de tous les combats

De nombreuses startup industrielles se lancent pour répondre aux grands enjeux de transition environnementale et sociétale. Dans un écosystème technologique marqué par lecentralisme parisien et les méga levées de fonds, Marseille Innovation continue de cultiver sa singularité.

Le Fonds d’Innovation by MI fête sa première bougie

En 1 an d’existence, le fonds d’innovation by MI a levé 450 000 euros de fonds et soutenu 15 entreprises innovantes. Il a permis un effet de levier immédiat de 753 000 euros de fonds supplémentaires.