My Tour Live start-up portée par l’accompagnement de PTI

Une mise en synergie qui associe présentiel et distanciel. C’est le projet que la startup My Tour Live accompagnée par Marseille Innovation et fleuron de Provence Travel Innovation.

L’ambition de My Tour Live consiste à co-construire avec les établissements culturels une offre de visites guidées à distance, à la fois immersives en vidéo 360° et interactives en direct avec un médiateur culturel. « Cette expérience innovante apporte de nombreux avantages permettant d’augmenter le rayonnement culturel des  établissements » note Franck Adraï son fondateur.

Depuis le dernier confinement, la reprise de l’activité est notable dans les domaines de la culture, du tourisme et de l’immobilier. « Etre au sein de Marseille Innovation, dans un écosystème orienté vers les startup qui permet en outre un accès aux experts est un vrai  plus. L’apport de PTI qui nous a accompagné a également été déterminant. Provence Tourisme nous a soutenu et nous a conduit à mieux identifier les différents acteurs des Bouches-du-Rhône. Cela a été un allié majeur dans notre développement ».

My Tour Live accompagnée par Marseille Innovation et fleuron de Provence Travel Innovation

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

MI INSIGHTS

Plusieurs programmes d’accompagnement StartMI, GrowMI, ScaleMI adaptés à chaque entreprise et à chaque niveau de maturité… Nos startup managers, Deborah Alliez, Badreddine Chater et Rachid Alhiane évoquent les atouts et les bénéfices de cet apport ainsi que sa spécificité dans l’écosystème de l’innovation.

LE FONDS BY MI – Heureux Hasard, nouvel outil pour l’écosystème éducatif

Lauréat du prêt d’innovation by MI, Heureux Hasard a optimisé les 30 000 euros de l’enveloppe pour développer de nouveaux outils, gagner en visibilité et en crédibilité auprès de l’écosystème éducatif.

SCALEMI – Haptify donne tout son sens à l’haptique

Apporter une dimension sensorielle aux diverses expériences numériques telle est l’ambition de la startup, Haptify, fondée en 2022 par Heidy Daumas et aujourd’hui accompagnée par Marseille Innovation.