Marseille Innovation

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Open innovation : Une bouffée d’oxygène pour les grands groupes

Open innovation ? Un mot qui prend tout son sens pour les grands groupes, ETI et PME du territoire, tous sensibilisés par la volonté d’être au fait de l’innovation dans leur domaine de compétence.

« Nous proposons une ouverture et acculturation des grands groupes au digital et à l’innovation pour apprendre à sortir de process, longs et lourds. Mise en place depuis plusieurs années, l’Open Innovation assure aux grands groupes l’agilité d’une start-up et ce, sur des thématiques diverses, data, qualité de vie au travail, intrapreneuriat.

Une des plus-value de Marseille Innovation repose sur sa capacité à intervenir de façon transversale et à définir un projet adapté à chaque problématique via son programme MI’Lab. « Notre écosystème en lien avec nos experts et nos start-up manager, est à même de pouvoir identifier les enjeux et les secteurs où des mutations peuvent s’opérer en interne. Devant un questionnement, nous offrons une réponse via une start-up compétente pour le résoudre et en phase avec le métier ou la thématique. C’est le sens de l’histoire, c’est pour les grands groupes, ETI et PME un moyen efficace d’intégrer l’innovation et pour les jeunes pousses, la possibilité de faire leurs armes auprès de grands comptes » explique Laurence Olivier, directrice générale de Marseille Innovation.

D’ores et déjà, plusieurs séminaires, sous formes d’ateliers, réunissant des managers, ont été organisés avec Décathlon, la SNCF, l’Occitane, EDF. De nombreux autres sont à venir. « Avec la perspective de repartir avec des éléments opérationnels dès le lendemain au sein de leur service ». Un deal séduisant et gagnant/gagnant !

Plus d'actualités

Marseille Innovation, une équipe au cordeau et 25 ans d’expérience !

C’est en présence de nombreux entrepreneurs, des mentors, d’experts, de représentants des collectivités que Marseille Innovation a fêté, en septembre dernier, son quart de siècle.

Partenariat IODA CONSULTING

Partenaire référencé par Marseille Innovation, IODA Consulting, travaille sur l’accompagnement des startup. Avec un focus spécifique sur les sujets liés à la fiscalité de l’innovation, le CIR, Crédit innovation ou encore le statut lié à la jeune entreprise innovante.

GREENBADG gère l’authentification

Green Badg est une solution d’identification nouvelle génération qui prouve l’identité d’un utilisateur pour un usage physique ou digital.