OSV Finder

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

OSV Finder : Une solution digitale pour l’offshore

Basé à Marseille OSV Finder a développé une plateforme digitale pour connecter les armateurs et affréteurs oeuvrant dans le domaine de l’exploration et de la production pétrolière.

Créée en 2016 par Remy Ausset, la solution identifie la géolocalisation des navires et compile le maximum d’informations sur leur situation, leurs caractéristiques et leur disponibilité.

Son implantation Place de l’Innovation, le 4ème site de Marseille Innovation lui permet d’être accompagné par l’écosystème, de repérer plus aisément les acteurs du secteur. « Il nous est plus facile grâce à l’accompagnement du site de flécher les aides et les subventions. Nous avons pu trouver des designers pour réaliser l’audit de notre site internet » reprend Remy Ausset.

La plus value d’OSV Finder ?
Fluidifier les process et gagner du temps autant pour les compagnies que pour les affréteurs. Déjà distingué par le prix Evolen décerné par le groupement des entreprises françaises de l’offshore, la start-up a constitué une communauté efficiente et compte quelques 140 000 navires dans sa base de données. « 40 000 sont géolocalisés sont une carte, ce qui permet aux armateurs de compléter l’affrètement technique ». La création d’un outil d’achat pour le premier client d’OSV Finder, le groupe SAIPEM compagnie italienne spécialisée dans la recherche et les forages pétroliers ENY a permis de déployer la solution et d’enregistrer un CA de 100 000 euros. Avec une quinzaine de clients, la start-up envisage de développer des services associés à la gestion de flotte. Le modèle économique a déjà évolué. Il consiste à proposer la gratuité des services pour les armateurs qui reçoivent des appels d’offre de Saipem. En parallèle certaines fonctionnalités sont, elles, facturées. Pour les affréteurs, OVS Finder propose des licences annuelles dont le tarif est conditionné au nombre d’utilisateurs.

Plus d'actualités

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.

Fonds d’innovation by MI, un soutien clé aux start up du territoire

L'équipe de Marseille Innovation et ses partenaires lancent le premier fonds d'innovation destiné à soutenir les startup du territoire.