Partenariat ESDAC / Marseille Innovation

Marseille Innovation et l’ESDAC (école supérieure de design, d’art appliqués et de communication) d’Aix en Provence viennent de signer un partenariat.

Cette initiative a pour but de rapprocher et de faire travailler de concert les deux structures. « L’ESDAC compte 500 étudiants aussi bien dans le design de mode, le design de produits, le graphisme que l’architecture d’intérieure. Or tous ces métiers intègrent désormais des éléments technologiques de plus en plus importants. La pression de l’innovation devient aujourd’hui déterminante » évoque Stéphane Salord son président.

« À ce titre, Marseille Innovation représente pour nous un lieu de convergence d’information et reflète la nouvelle identité de la métropole. » Plusieurs grands axes sont au programme, la promotion des savoir faire des jeunes designers, l’exposition dans les locaux de la pépinière des étudiants, la mise en place via Marseille Innovation d’un réseau professionnel à destination des jeunes de l’école. « Par définition, ces derniers sont à la fois technophiles, consommateurs d’espaces et de produits, donc au fait des mutations en cours. Cela leur permet de jouer un rôle de veille ». Marseille Innovation peut aussi les aider à trouver des stages adaptés à leurs profils et leurs compétences. Enfin, un cycle de conférences doit être organisé sur les nouveaux univers alliant design et technologie avec des thématiques qui iront des mutations du territoire à l’intelligence de l’entreprise. Un partenariat qui a du sens et de l’avenir.

Partenariat ESDAC / Marseille Innovation

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Seawards : la cryo-séparation dans le dessalement d’eau de mer

Anciennement accompagnée par Marseille Innovation, Seawards créée par Hubert Montcoudiol et Hervé de Lanversin développe une nouvelle technologie, la cryo-séparation dans le dessalement d’eau de mer.

Onet s’implique chez Marseille Innovation

Fort de ses divers métiers et de sa volonté de stimuler l’innovation en interne, le groupe Onet développe sa stratégie en la matière et rejoint le Conseil d’administration de Marseille Innovation.

L’Union Maritime et Fluviale et Marseille Innovation font cause commune

Martin Féraud, président de la commission Innovation et Digital au sein de l’Union Maritime et Fluviale (UMF), expert et en charge de plusieurs entreprises dans les secteurs du transport et de la logistique, a été acteur du rapprochement avec Marseille Innovation.