Partenariat ESDAC / Marseille Innovation

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Partenariat ESDAC / Marseille Innovation

Marseille Innovation et l’ESDAC (école supérieure de design, d’art appliqués et de communication) d’Aix en Provence viennent de signer un partenariat.

Cette initiative a pour but de rapprocher et de faire travailler de concert les deux structures. « L’ESDAC compte 500 étudiants aussi bien dans le design de mode, le design de produits, le graphisme que l’architecture d’intérieure. Or tous ces métiers intègrent désormais des éléments technologiques de plus en plus importants. La pression de l’innovation devient aujourd’hui déterminante » évoque Stéphane Salord son président.

« À ce titre, Marseille Innovation représente pour nous un lieu de convergence d’information et reflète la nouvelle identité de la métropole. » Plusieurs grands axes sont au programme, la promotion des savoir faire des jeunes designers, l’exposition dans les locaux de la pépinière des étudiants, la mise en place via Marseille Innovation d’un réseau professionnel à destination des jeunes de l’école. « Par définition, ces derniers sont à la fois technophiles, consommateurs d’espaces et de produits, donc au fait des mutations en cours. Cela leur permet de jouer un rôle de veille ». Marseille Innovation peut aussi les aider à trouver des stages adaptés à leurs profils et leurs compétences. Enfin, un cycle de conférences doit être organisé sur les nouveaux univers alliant design et technologie avec des thématiques qui iront des mutations du territoire à l’intelligence de l’entreprise. Un partenariat qui a du sens et de l’avenir.

Plus d'actualités

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.

Fonds d’innovation by MI, un soutien clé aux start up du territoire

L'équipe de Marseille Innovation et ses partenaires lancent le premier fonds d'innovation destiné à soutenir les startup du territoire.