fing-et-webforce3-1

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Penser et former : Une thématique inhérente à l’innovation

Parce que l’innovation est en mutation permanente et la formation une nécessité pour accompagner les enjeux à l’oeuvre dans le soutien des start-up, la Fing s’est implantée Place de l’Innovation.

Depuis 18 ans, cette structure aide les entreprises, les institutions et les territoires à anticiper les mutations liées aux technologies et à leurs usages. « Nous avons construit un nouveau genre de think tank, dont les productions sont largement reconnues en Europe et ailleurs » relève Charles Népote en charge de la structure à Marseille.

L’enjeu ?
Accompagner les transformations de la société par le numérique dans les aspects sociétaux et économiques. « Au sein de la Place de l’Innovation, lieu hybride par définition, nous sommes au coeur de l’écosystème ».

Même analyse pour WebForce3, institut de formation aux métiers du numérique qui après avoir posé ses valises sur le site de l’Hôtel Technoptic de la Technopôle de Château-Gombert, s’est orienté vers la Place de l’Innovation. « Cela constitue un véritable enjeu pour « démocratiser le métier de développeur web auprès d’un public large et mixte » assure Laurent Freund, Responsable Pédagogique de WebForce3. Et reste en phase avec cette volonté de proposer à un large public une formation attractive en phase avec les demandes actuelles du marché de l’emploi.

Plus d'actualités

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.

Fonds d’innovation by MI, un soutien clé aux start up du territoire

L'équipe de Marseille Innovation et ses partenaires lancent le premier fonds d'innovation destiné à soutenir les startup du territoire.