Penser et former : Une thématique inhérente à l’innovation

Parce que l’innovation est en mutation permanente et la formation une nécessité pour accompagner les enjeux à l’oeuvre dans le soutien des start-up, la Fing s’est implantée Place de l’Innovation.

Depuis 18 ans, cette structure aide les entreprises, les institutions et les territoires à anticiper les mutations liées aux technologies et à leurs usages. « Nous avons construit un nouveau genre de think tank, dont les productions sont largement reconnues en Europe et ailleurs » relève Charles Népote en charge de la structure à Marseille.

L’enjeu ?
Accompagner les transformations de la société par le numérique dans les aspects sociétaux et économiques. « Au sein de la Place de l’Innovation, lieu hybride par définition, nous sommes au coeur de l’écosystème ».

Même analyse pour WebForce3, institut de formation aux métiers du numérique qui après avoir posé ses valises sur le site de l’Hôtel Technoptic de la Technopôle de Château-Gombert, s’est orienté vers la Place de l’Innovation. « Cela constitue un véritable enjeu pour « démocratiser le métier de développeur web auprès d’un public large et mixte » assure Laurent Freund, Responsable Pédagogique de WebForce3. Et reste en phase avec cette volonté de proposer à un large public une formation attractive en phase avec les demandes actuelles du marché de l’emploi.

fing-et-webforce3-1

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Seawards : la cryo-séparation dans le dessalement d’eau de mer

Anciennement accompagnée par Marseille Innovation, Seawards créée par Hubert Montcoudiol et Hervé de Lanversin développe une nouvelle technologie, la cryo-séparation dans le dessalement d’eau de mer.

Onet s’implique chez Marseille Innovation

Fort de ses divers métiers et de sa volonté de stimuler l’innovation en interne, le groupe Onet développe sa stratégie en la matière et rejoint le Conseil d’administration de Marseille Innovation.

L’Union Maritime et Fluviale et Marseille Innovation font cause commune

Martin Féraud, président de la commission Innovation et Digital au sein de l’Union Maritime et Fluviale (UMF), expert et en charge de plusieurs entreprises dans les secteurs du transport et de la logistique, a été acteur du rapprochement avec Marseille Innovation.