fing-et-webforce3-1

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Penser et former : Une thématique inhérente à l’innovation

Parce que l’innovation est en mutation permanente et la formation une nécessité pour accompagner les enjeux à l’oeuvre dans le soutien des start-up, la Fing s’est implantée Place de l’Innovation.

Depuis 18 ans, cette structure aide les entreprises, les institutions et les territoires à anticiper les mutations liées aux technologies et à leurs usages. « Nous avons construit un nouveau genre de think tank, dont les productions sont largement reconnues en Europe et ailleurs » relève Charles Népote en charge de la structure à Marseille.

L’enjeu ?
Accompagner les transformations de la société par le numérique dans les aspects sociétaux et économiques. « Au sein de la Place de l’Innovation, lieu hybride par définition, nous sommes au coeur de l’écosystème ».

Même analyse pour WebForce3, institut de formation aux métiers du numérique qui après avoir posé ses valises sur le site de l’Hôtel Technoptic de la Technopôle de Château-Gombert, s’est orienté vers la Place de l’Innovation. « Cela constitue un véritable enjeu pour « démocratiser le métier de développeur web auprès d’un public large et mixte » assure Laurent Freund, Responsable Pédagogique de WebForce3. Et reste en phase avec cette volonté de proposer à un large public une formation attractive en phase avec les demandes actuelles du marché de l’emploi.

Plus d'actualités

La RSE en pôle position

Brice Renaud, co-fondateur et associé chez Planète Ioda, partie intégrante de Ioda Consulting, est expert dans l’accompagnement des entreprises innovantes ainsi que dans la recherche de financements ciblés.

I Force, l’inclusion au service de Marseille Innovation

Via son fonds de dotation I Force, Denis Liotta, président de Marseille Innovation, soutient financièrement le fonds d’Innovation by MI et promeut l’inclusion sous toutes ses formes.

V2O Marine, l’argument anti-pollution

Développer et commercialiser des dispositifs flottants, tractés par navire remorqueur. Pour rassembler en continu tous types de déchets flottants (hydrocarbures, macrodéchets, algues toxiques, etc…) afin d’optimiser leur récupération par des navires de dépollution spécialisés.