Netangels

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Pourquoi les incubateurs privés chez Marseille Innovation ?

La réponse de Denis Liotta, cofondateur de l’incubateur Netangels.

« Si nous avons délibérément choisi d’installer notre incubateur Netangels dans les locaux de Marseille Innovation, c’est autant pour être au coeur des réseaux producteurs d’idées que des contradictions qui nourrissent le débat. Nous partageons l’analyse des business model qui nous arrivent. Nos visions divergent souvent, ce qui nourrit le projet. Un canapé trône dans notre bureau. C’est le divan du psy, façon Google : les idées s’y étalent, se confrontent, murissent.

Olivier Mouillet, cofondateur (un ancien pure player du web) et moi écoutons, critiquons, cherchons l’adéquation entre le projet et son porteur, faisons grossir ses ambitions, puis accompagnons financièrement et opérationnellement la création de l’entreprise comme des business angels que nous sommes.

Cette façon de faire est une première en France qui entend répondre à la question de l’amorçage pour que l’étincelle initiale allume le feu sacré. A l’image d’avicertifies.com qui a couvé tout l’hiver ici avant de récolter une vingtaine de clients dès la première semaine de son lancement ».

Contact : contact@netangels.frwww.netangels.fr

Plus d'actualités

La RSE en pôle position

Brice Renaud, co-fondateur et associé chez Planète Ioda, partie intégrante de Ioda Consulting, est expert dans l’accompagnement des entreprises innovantes ainsi que dans la recherche de financements ciblés.

I Force, l’inclusion au service de Marseille Innovation

Via son fonds de dotation I Force, Denis Liotta, président de Marseille Innovation, soutient financièrement le fonds d’Innovation by MI et promeut l’inclusion sous toutes ses formes.

V2O Marine, l’argument anti-pollution

Développer et commercialiser des dispositifs flottants, tractés par navire remorqueur. Pour rassembler en continu tous types de déchets flottants (hydrocarbures, macrodéchets, algues toxiques, etc…) afin d’optimiser leur récupération par des navires de dépollution spécialisés.