Startup Garage Facebook PACA

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Startup Garage de Facebook : Pourquoi Marseille Innovation a été choisie ?

Le Startup Garage de Facebook puise dans le vivier de Marseille Innovation. Inauguré en janvier, le « Startup Garage from Facebook » est la première initiative mondiale de Facebook dédiée à soutenir et accompagner dans un lieu physique les jeunes entreprises via un programme dédié.

Les conditions d’éligibilité ?
Travailler sur des projets liés à la valorisation des données afin de créer des services utiles à la vie quotidienne. Après le lancement à Paris au sein de Station F de son premier incubateur mondial, Facebook a poursuivi son programme d’accompagnement des jeunes entreprises innovantes en Région avec le lancement de Startup Garage Grand Ouest, PACA et Occitanie. Une promotion de 26 nouvelles pépites françaises qui innovent avec la data ont été ainsi sélectionnées pour cette troisième saison.

6 start-up sont accompagnées dans la région Sud Paca par Marseille Innovation, plus grande pépinière du sud de la France.

Durant 6 mois, le programme qui a démarré en mars, va permettre aux entreprises retenues de participer aux ateliers de formation du Startup Garage à Paris, de bénéficier de conseils sur-mesure fournis à distance par des experts de Facebook, d’être inclus dans le programme « Privacy by Design » du  Startup Garage ainsi qu’au sein de la communauté. Une bonne nouvelle pour les start-up maison, certaines en phase d’accompagnement, d’autres sorties du dispositif mais toutes intégrées dans l’écosystème Marseille Innovation.

Au nombre des sélectionnées, Fitizzy, assistant shopping basé sur l’analyse de données ; iProtego spécialiste dans la gestion de l’identité numérique et la protection des données personnelles ; Kyklos, une application mobile permettant de faire matcher des joueurs de jeux vidéo. Myli élimine, pour sa part, les facteurs déceptifs qui peuvent entraver une vente pour un commerce local, Playzz transforme l’apprentissage via un temps actif de jeux dans le monde réel et Powerdiet offre des programmes alimentaires sur-mesure et à distance, élaborés par une équipe de diététiciennes diplômées.
A vos marques !

Plus d'actualités

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.

Fonds d’innovation by MI, un soutien clé aux start up du territoire

L'équipe de Marseille Innovation et ses partenaires lancent le premier fonds d'innovation destiné à soutenir les startup du territoire.