Startup Garage de Facebook : Pourquoi Marseille Innovation a été choisie ?

Le Startup Garage de Facebook puise dans le vivier de Marseille Innovation. Inauguré en janvier, le « Startup Garage from Facebook » est la première initiative mondiale de Facebook dédiée à soutenir et accompagner dans un lieu physique les jeunes entreprises via un programme dédié.

Les conditions d’éligibilité ?
Travailler sur des projets liés à la valorisation des données afin de créer des services utiles à la vie quotidienne. Après le lancement à Paris au sein de Station F de son premier incubateur mondial, Facebook a poursuivi son programme d’accompagnement des jeunes entreprises innovantes en Région avec le lancement de Startup Garage Grand Ouest, PACA et Occitanie. Une promotion de 26 nouvelles pépites françaises qui innovent avec la data ont été ainsi sélectionnées pour cette troisième saison.

6 start-up sont accompagnées dans la région Sud Paca par Marseille Innovation, plus grande pépinière du sud de la France.

Durant 6 mois, le programme qui a démarré en mars, va permettre aux entreprises retenues de participer aux ateliers de formation du Startup Garage à Paris, de bénéficier de conseils sur-mesure fournis à distance par des experts de Facebook, d’être inclus dans le programme « Privacy by Design » du  Startup Garage ainsi qu’au sein de la communauté. Une bonne nouvelle pour les start-up maison, certaines en phase d’accompagnement, d’autres sorties du dispositif mais toutes intégrées dans l’écosystème Marseille Innovation.

Au nombre des sélectionnées, Fitizzy, assistant shopping basé sur l’analyse de données ; iProtego spécialiste dans la gestion de l’identité numérique et la protection des données personnelles ; Kyklos, une application mobile permettant de faire matcher des joueurs de jeux vidéo. Myli élimine, pour sa part, les facteurs déceptifs qui peuvent entraver une vente pour un commerce local, Playzz transforme l’apprentissage via un temps actif de jeux dans le monde réel et Powerdiet offre des programmes alimentaires sur-mesure et à distance, élaborés par une équipe de diététiciennes diplômées.
A vos marques !

Startup Garage Facebook PACA

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

MI INSIGHTS

Plusieurs programmes d’accompagnement StartMI, GrowMI, ScaleMI adaptés à chaque entreprise et à chaque niveau de maturité… Nos startup managers, Deborah Alliez, Badreddine Chater et Rachid Alhiane évoquent les atouts et les bénéfices de cet apport ainsi que sa spécificité dans l’écosystème de l’innovation.

LE FONDS BY MI – Heureux Hasard, nouvel outil pour l’écosystème éducatif

Lauréat du prêt d’innovation by MI, Heureux Hasard a optimisé les 30 000 euros de l’enveloppe pour développer de nouveaux outils, gagner en visibilité et en crédibilité auprès de l’écosystème éducatif.

SCALEMI – Haptify donne tout son sens à l’haptique

Apporter une dimension sensorielle aux diverses expériences numériques telle est l’ambition de la startup, Haptify, fondée en 2022 par Heidy Daumas et aujourd’hui accompagnée par Marseille Innovation.