NCC

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Pourquoi Marseille Innovation ?

NCC Nucléaire a choisi de s’implanter à Marseille sur le site de Marseille Innovation pour se rapprocher des acteurs locaux du nucléaire.

NCC - Nucléaire Conception et CalculsBureau d’études dédié au secteur nucléaire, NCC intervient dans les  domaines de la conception, de la simulation et de la vérification réglementaire. Si la start-up créée en juin 2013, dispose de bureaux à Paris, NCC a fait le choix du sud et se développe depuis Marseille Innovation. « Nous sommes une équipe d’ingénieurs et d’experts bénéficiant de 3 à 20 années d’expérience. Notre offre d’ingénierie s’articule autour de compétences, d’expertises et de métiers, permettant de traiter les problématiques de ses clients à toutes les étapes du cycle nucléaire » développe Sébastien Péroni, l’un de ses fondateurs.

Le choix de Marseille s’est imposé pour rester présent aux côtés des acteurs de la sûreté nucléaire, assembliers et chaudronniers, des intervenants comme le CEA, EDF ainsi que des grands centres tels que Cadarache ou Marcoules. « La décision de s’installer chez Marseille Innovation a du sens. Ce site technologique où aujourd’hui travaillent 5 personnes nous permet d’avoir une plus grande réactivité ». C’est aussi un moyen de renforcer notre expertise et de lier des partenariats intelligents avec des structures comme le CNRS. Jeune structure en pleine croissance, NCC compte bien développer une stratégie régionale ». Avec 17 personnes, NCC a enregistré un CA de 650 000 euros en 2015. La start-up vise les  800 000 euros cette année.

Contact : Adrien Demassieux – adrien.demassieux@ncc.com – 01 42 00 11 01 – http://ncc-industrie.com

Plus d'actualités

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.

Fonds d’innovation by MI, un soutien clé aux start up du territoire

L'équipe de Marseille Innovation et ses partenaires lancent le premier fonds d'innovation destiné à soutenir les startup du territoire.